La France se classe 6ieme du championnat du monde de pêche au feeder en Irlande.

L‘équipe de France a progressé a chacune de ses participations : 14ieme en Italie en 2011 et 11ieme en Belgique en 2012. Après sa non participation en 2013 en Afrique du Sud, elle a réalisé dans l’ensemble en Irlande une bonne prestation avec notamment une excellente première manche. 4ieme à l’issue de cette première journée, les pêcheurs auraient pu s’accrocher à cette place et gardent quelques regrets.

sebastien-kiehl-equipe-france-feeder

Sebastien Kiehl

Quelques regrets et beaucoup de satisfaction.

Les pêcheurs ont fait preuve de motivation tout en gardant la tête sur les épaules. Souriants et disponibles ce fut un plaisir de les côtoyer pour réaliser ces vidéos et photos.

> Résultat du championnat du monde ici

L’équipe de France composée par le capitaine Bernard Bodineau : Elie Monatlik, Daniel Lacomme, Sebastien Kiehl, Damien Frere, Yoann Housais et Christophe Cathelin.

damien-frere-france-feeder

Damien Frere

Sur la vidéo, vous pourrez découvrir l’interview du capitaine, réalisée avant le championnat, vous verrez que les bleues ont rempli l’objectif fixé par l’encadrement. J’aurais aimé faire la même à la fin de la compétition, mais le timing d’un tel évènement ne laisse que très peu de temps libre. Ensuite, les pêcheurs Français en action, Christophe Cathelin qui gagne son secteur haut la main à la deuxième manche ! Un mérite qu’il partage avec son coach Christophe Sobolewski

Je vous propose une autre vidéo avec Elie et Yoann. N’étant pas un professionnel de l’exercice, ce n’est pas vraiment une interview mais plutôt un échange, une discussion. On parle de pêche, bien sûr, et surtout ils nous donnent beaucoup d’infos sur le parcours et leur préparation pour ce championnat du monde feeder.

Allez les bleus, les supporters sont là !

Sur les berges du lac Inniscarra la France est la nation la mieux représentée au niveau des supporters. Voici la photo souvenir au O’Callaghans Bar, QG du championnat dans le village de Coachford. Les supporters ont pu côtoyer les pêcheurs le temps d’une pose rapide, avant de reprendre le rythme de la compétition.

equipe-de-france-et-supporters

A suivre sur peche-feeder.com :

D’autres vidéos tournées lors de ce championnat sont disponibles, voici le programme :

Une pensée pour Jacky Cahagne, c’est en écrivant ces lignes que j’apprends son décès. Il était capitaine adjoint de l’équipe et oeuvrait au sain de la FFPSC (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup) pour le développement de la compétition de pêche au feeder. Une pensée aussi pour ses proches et les membres du team France avec qui il a participé à ce championnat.

Galerie photo