Accueil / Compétition & concours / Championnat international / La Moldavie au championnat du monde feeder

La Moldavie au championnat du monde feeder

Avec le dernier du classement, c’est aussi le dernier épisode des interviews réalisés lors du championnat du monde de pêche au feeder 2014. La Moldavie finit à la 25 ième et dernière place (voir classement ici). Il n’en reste pas moins le mérite pour ces pêcheurs d’avoir effectué le long déplacement depuis l’Europe de l’Est vers l’île d’Irlande pour participer au championnat.

Tout le monde connaît l’expression, emblème de l’esprit Olympique “L’important est de participer”. J’ai toujours pensé que tout compétiteur qui se respecte ne peut se reconnaître dans cette célèbre citation, que toutes les compétitions se préparent avec un esprit de conquête, de victoire. Mais ici c’est différent, l’expression porte alors tout son sens. Les Moldaves sont venus simplement se mêler à leurs semblables, participer à la fête en quelque sorte. Ce sont des passionnés comme nous le sommes tous, fiers de représenter leur pays – plutôt méconnue il faut bien l’avouer – dans une épreuve aussi prestigieuse. C’est certainement là leur objectif premier. Ils ont aussi la possibilité de porter leur couleur d’égal à égal avec des nations plus prestigieuses.

moldavia-world-feeder-fishing
L’equipe de Moldavie de pêche au feeder défille lors de cérémonie d’ouverture.

Voici donc la dernière vidéo réalisée au 4ieme championnat du monde de pêche au feeder en Irlande avec l’interview de Corneliu Busuioc, capitaine et pêcheur de l’équipe Moldave. Ce n’est pas réellement une interview prévue à l’avance, mais Corneliu nous a interpellé en Français, désireux de participer là aussi. Une façon de donner la parole à tout le monde, du célèbre Tom Pickering au modeste pêcheur Moldave.

world-feeder-fishing-moldavie-team-1
Corneliu Busuioc au premier plan

S’en est donc terminé pour cette longue série d’interviews, maintenant place à la Hollande pour le championnat feeder 2015 – j’en parle bientôt.

Je tiens à remercier José Léopardi et Robert Ragus qui m’ont permis de réaliser cette série de 9 interviews.

world-feeder-moldavie-team
Corneliu Busuioc admiratif devant le score de son voisin de gauche : le Français Christophe Cathelin.

A découvrir sur peche-feeder.com :

D’autres vidéos tournées lors de ce championnat sont disponibles, voici le programme :

A propos Vincent Hurtes

Pêcheur passionné je partage ma passion sur le site peche-feeder.com depuis 2010 / Journaliste pour le magazine "La Pêche et les poissons" depuis 2014. Capitaine adjoint de l'équipe de France de pêche au feeder --- Contact

Voir aussi

herwin-kwint-et-vincent-hurtes

Des pêcheurs très occupés !

La pêche au coup n’est pas réellement de tout repos ! J’aime beaucoup voyager et …

5 commentaires

  1. Très sobre dans ses commentaires le capitaine Moldave, en tout cas bravo a eux

    A ce qu’on crois comprendre, et visiblement au vu de leurs faibles moyens financiers et peut être aussi matériels ils sont déjà super contents de participer (…on le serait a moins!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *