Accueil / Compétition & concours / Championnat international

Championnat international

Compte rendu des compétitions internationales de pêche au coup et pêche au feeder. Championnat du monde de pêche au feeder et actualité de l’équipe de France de pêche à la plombée.

peche-au-coup-sportive

Pêche au coup de compétition : La préparation physique

Nous avons vu dans l’article précédent que la pêche au coup de compétition est traumatisante pour le dos et les épaules. Après avoir dressé ce constat, la logique est de se demander comment remédier à cela ? Pas de secret si la pêche au coup est un sport à part …

Lire la suite »
peche-au-coup-sportive-3

La pêche au coup de compétition : un sport à part entière

La pêche au coup de compétition exige un esprit de compétiteur : ténacité, concentration, résistance morale, maîtrise de soi, dépassement … des qualités mentales qu’on retrouve dans tous les sports individuels ou collectifs. On insiste beaucoup moins sur l’engagement PHYSIQUE et la nécessité absolue d’une bonne préparation pour palier aux dégâts …

Lire la suite »
carpe-au-feeder-mark-downes

Carpe au feeder avec Mark Downes

L’approche tout en finesse du pêcheur Anglais pour la carpe au feeder. Voici une vidéo teaser de mon article feeder dans le numéro 846 – novembre 2015 – de La Pêche et les Poissons. C’est un reportage complet sur la pêche de la carpe au feeder avec l’un des plus illustre pêcheur anglais …

Lire la suite »
world-feeder-championship-belgium-team

La Belgique au championnat du monde feeder

En pêche de compétition, il arrive que rien ne se passe comme prévu. La confiance et les certitudes engrangées pendant les entraînements se révèlent infructueuses le jour de la compétition. C’est précisément ce qui s’est produit pour l’équipe Belge lors du championnat du monde feeder 2014 en Irlande. Patrick Vanhoo …

Lire la suite »
world-feeder-2014-spain

L’Espagne 5ieme au championnat du monde

L’Espagne, la belle surprise du championnat du monde feeder 2014 Certainement l’équipe surprise de ce championnat, elle se classe 5ieme d’une épreuve pas vraiment taillée pour ces pêcheurs. En Europe, l’Espagne et l’Irlande, c’est un grand écart géographique, mais c’est aussi le cas en terme de pêche. Pour avoir pratiqué les …

Lire la suite »