Accueil / Compétition & concours / Championnat international / Irlande : une médaille historique !

Irlande : une médaille historique !

L’équipe d’Irlande se classe 2ième derrière l’Angleterre au championnat du monde feeder.

C’est la première médaille par équipe qu’ils obtiennent en compétition internationale. Pour un pays où la pêche au coup est aussi vivace, ce podium est un grand évènement !

Derrière des Anglais déjà intouchables, l’Irlande a assuré sa place lors de la deuxième manche. J’ai eu la chance de pouvoir échanger régulièrement avec le capitaine Irlandais Brenton Sweeney. Au grès de ces petites discussions, j’ai ressentie la pression qui pesait sur ses épaules, car le team à domicile devait réaliser un bon résultat. L’Irlande s’est concentrée sur ses qualités et a choisi de s’orienter vers les petits poissons, essentiellement des gardons. C’est aussi une stratégie qui correspond bien aux qualités des pêcheurs qui composent l’équipe.

Je vous propose dans la vidéo ci-dessous une interview avec le capitaine Irlandais, puis les pêcheurs Irlandais en action.

feeder-fishing-team-irland-for-silver-compressor

Ils ont utilisé des petits vers de terre et des vers de vase sur l’hameçon, pour pêcher les plaquettes, un caster ou un asticot seul pour pêcher les gardons. Pour composer les 2,5 l d’esches autorisées par manche, les pêcheurs Irlandais ont prévu 1l de casters très frais, ¾ de litres de vers à couper, ½ litre de vers de vase et le reste en asticots et pinkies.

L’amorce des Irlandais est composée de 1kg de Sensas brune étang, 1kg d’épicéine, 1kg de chapelure brune, et 0,5 kg de mélasse en poudre, le tout mouillé la veille avec un peu de Brassem liquide dilué dans l’eau.

tony-kersley-team-feeder-ireland-compressor
+ de 200 poissons en 5h au feeder pour Tony Kersley qui gagne son secteur à la deuxieme manche avec 9,248 kg – Photo par Shane Dunne

Une pêche de vitesse au feeder, stratégie que l’on peut qualifier de “prudente” et qui leur à permis d’assurer cet excellent résultat et d’obtenir cette médaille d’argent : la fierté de Brenton et de tous les pêcheurs Irlandais !

tony-kersley-feeder-team-irland-compressor

lough-allua-feeder-petits-poissons-11

A suivre sur peche-feeder.com :

D’autres vidéos tournées lors de ce championnat sont disponibles, voici le programme :

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 « La Pêche et les poissons » depuis 2014⎢Contact

Voir aussi

vincent-hurtes-guru-master-pays-bas

GURU MASTERS compétition de pêche au coup en hollande

Retour sur ma participation au GURU Masters à Spuiboezem Pays Bas Le 11 juin dernier …

12 commentaires

  1. bizarre une pêche de gardons à … 15 mètres ???
    y a pas une distance minimale pour le feeder ???

    sur leur terre ils ont eucertainement le temps de bien s’entraîner et de prendre leur marque

    guido

  2. vincent les pecheurs irlandais tel tony kersley sont tres bon au feeder pour la bonne et simple raison que lors des différents festivals organisés en Irlande la peche au feeder est autorisée et a ballyconnel il y a une ferme qui produit vers casters et asticots en France on est encore trs loin de cela malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *