Championnat internationalCompétition & concours

Championnat du monde feeder 2014 en Irlande

Le 19 et 20 juillet prochain aura lieu la 4ieme édition du championnat du monde de pêche au feeder.

Une compétition organisée dans le sud de l’Irlande, sur le lac de Inniscarra à proximité de la ville de Cork.

> voir les résultats

Un parcours tout neuf.

Même si ce réservoir édifié sur le cours de la rivière Lee est très poissonneux, il manque cruellement d’accès et jusqu’au début de cette année, aucune des berges de ce lac étaient à même d’accueillir une telle compétition. Qu’a cela ne tienne, la fédération Irlandaise a fait aménager un chemin de près de 3 kilomètres, qui longe la rive. Un investissement conséquent qui démontre le sérieux et l’importance donnée à cette organisation.

lac-de-inniscarra
Lac de Inniscarra : à droite on distingue sur la berge le chemin aménagé pour le championnat.

Début Juin, a été organisé le Ottewill Trophy, une compétitions de pêche au feeder internationale sur 3 jours. Une sorte de répétition générale du championnat pour les organisateurs et les futurs concurrents. Ainsi, quelques pêcheurs de chaque nations – Angleterre, Pays Bas, Belgique, Danemark et Italie se sont mesurés aux locaux. Les Anglais sont déjà affutés sur ce parcours, voici un extrait du classement du Ottewill Trophy :

  1. Will Freeman 71.650kg. (Pêcheur Anglais)
  2. Frank Van Waelderen 70.750 (Pêcheur de l’équipe de Belgique)
  3. Rob Wooton 58.100 (Encadrement équipe d’Angleterre)
  4. Steve Ringer 56.250 (Pêcheur de l’équipe d’Angleterre)
  5. Tommy Pickering 56.050(Capitaine de l’équipe d’Angleterre)

Les poissons

En début de saison, les différents concours organisés sur ce plan d’eau ont révélé une forte concentration de gardons de taille moyenne. Puis, au fur et à mesure que la saison avance, les brèmes et les hybrides sont devenus de plus en plus en nombreux dans les bourriches. A tel point que le meilleur score enregistré lors de ce Ottewill Trophy été de 37000 points (37 kg !) sur une manche !

les-poissons-du-lac-de-inniscarra
Döme Gábor (pêcheur hongroie) nous présente ces poissons : Brèmes, Hybrides, Gardons et perches

Allez les bleues !

L’équipe de France sélectionnée par le capitaine Bernard Bodinau est composée de :

  • Christrophe Cathelin – Champion de France 2011
  • Damien Frere
  • Yoann Houssais – Champion 2013
  • Sébastien Kiehl
  • Daniel Lacomme – Champion 2010
  • Elie Monatlik – Champion 2012

Les nations à surveiller

25 nations participent à ce championnat du monde. Les anglais sont forcément parmis les favoris, ils sont déterminés à s’emparer du titre pour la première fois. Les Hongrois ont confirmé leur excellent niveau lors de l’édition précédente. L’équipe d’Irlande qui aura forcément l’avantage du terrain. Et puis il y a les Hollandais, le capitaine Jan Van Schendel connaît parfaitement l’Irlande et il sera comme à la maison dans ce qu’il appelle “mon deuxième pays”.

dome-gabor-feeder-inniscarra
Döme Gábor le pêcheur Hongroie est venu s’entraîner seul sur le parcours.
equipe-feeder-irlande-garbolino
L’équipe feeder d’Irlande est sponsorisée par une marque Française : Garbolino

>Plus d’infos sur le site officiel du championnat

J’aurais le plaisir et la chance d’être sur place pour pouvoir suivre au plus près cet évènement, de quoi réaliser de bons articles et quelques vidéos.
Pour les infos en temps réel lors du championnat, il y’a les réseaux sociaux : La page Facebook de peche-feeder.com (cliquez sur « j’aime ») et mon compte Twitter.

Je vous propose pour finir le petit jeux des pronostics en commentaire : selon vous quel sera le podium de ce 4ieme championnat du monde feeder ?

Crédit photo : Pêche en Irlande – Döme Gabor Fan club

Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Journaliste & créateur de contenus⎢Président du club Pêche Feeder Compétition à Rodez Aveyron⎢Team GURU France⎢Contact

12 Commentaires

    1. pronostic angleterre pays bas ensuite belges italiens hongrois les Français je les vois pas si a l’apéros peut etre et la troisieme mi temps bon voyage vincent

  1. Pour nous juger fort a l’apéro faut vraiment mal connaître l’équipe !! On va tout faire pour être meilleurs sur la station qu’à l’apéro et merci a ceux qui crois en nous.

    1. 1 angleterre
      pour le reste merci a la sponso rien a branler de l’équipe feeder .
      maintenant que faire a part partir avec sa « b » et son couteau!!!!!!!!!!!!!
      a bon entendeur salut

    2. les Français se sont bien comportés et il faut les feliciter mais difficile de rivaliser avec les anglais fort au feeder et a l’apero aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.