L’Espagne, la belle surprise du championnat du monde feeder 2014

Certainement l’équipe surprise de ce championnat, elle se classe 5ieme d’une épreuve pas vraiment taillée pour ces pêcheurs. En Europe, l’Espagne et l’Irlande, c’est un grand écart géographique, mais c’est aussi le cas en terme de pêche. Pour avoir pratiqué les 2 pays dans la même année et sans trop entrer dans le détail, le type de pêche qui s’offre au pêcheur au feeder dans ces 2 pays est diamétralement opposé. Dans les lacs Irlandais, on retrouve une grosse concentration de gardons et brèmes de taille petite à moyenne pour des pêches rapides. Les lacs Espagnols offrent de gros poissons très combatifs et bien plus méfiants, carpes et barbeaux.

De plus, le feeder en Espagne, même s’il est en pleine expansion, comparé à la majorité des autres pays présents au championnat, c’est une évolution plutôt récente de la pêche au coup. Bref, avant la compétition sans faire offense aux pêcheurs Espagnols, les observateurs avertis ne donnaient pas cher de cette équipe.

world-feeder-spain-angel-rodriguez

Et pourtant, ces compétiteurs plus habitués à des touches qui ressemblent à des départs, se sont particulièrement bien adaptés aux “petits poissons » du réservoir Inniscarra. La brème est naturellement absente des cours d’eau de péninsule ibérique et cela pose des problèmes aux Espagnols peu habitués à ce poisson.

world-feeder-spain-roberto-rodriguez

Ils peuvent néanmoins compter sur la présence de compétiteurs très expérimentés au niveau international : les frères Rodriguez. Angel (pêcheur) et Roberto (coach) sont bien connus car ils sont représentants pour la marque Française Sensas et ils font également partie de l’équipe nationale de pêche au coup mixte. Ils démontrent ce que prouvent depuis longtemps les Anglais : le pêcheur au coup complet n’est pas un mythe ! Sans nul doute l’équipe entière a su tirer profit de leur expérience et décroche une très belle 5ième place. La pêche au feeder en Espagne, c’est un énorme potentiel, il suffit de regarder mes différents reportages réalisés dans ce pays !

Un petit clin d’oeil à José David Granado, lors de notre rencontre, il m’a avoué suivre les aventure de peche-feeder.com depuis le sud de l’Espagne !

Téléchargez le classement du championnat.

A suivre sur peche-feeder.com :

D’autres vidéos tournées lors de ce championnat sont déjà en ligne, voici le programme des focus :

world-feeder-spain-inniscarra

L’équipe d’Espagne lors de la cérémonie d’ouverture des 4ieme championnat du monde de pêche au feeder.

world-feeder-spain-jose-david-granado

José David Granado lors de la 2ieme manche

world-feeder-inniscara-reservoir

Le parcours du championnat sur le réservoir Inniscarra à Coatchford Irlande