Le Portugal au championnat du monde feeder
José Calado et l’équipe du Portugal lors du championnat du monde de pêche au feeder en Irlande – 19 – 20 Juillet 2014 Inniscarra Co. Cork.
L’équipe du Portugal s’est plutôt bien comportée lors de sa première participation au championnat du monde de pêche au feeder en 2013 en Afrique du Sud. Ils se classent alors 8ieme sur 16 équipes. En 2014 c’est l’Irlande et le lac Inniscarra qui attend ces pêcheurs. L’Irlande c’est plus proche géographiquement mais c’est un tout autre monde en terme de pêche ! Fini les carpes si familières aux portugais qui partent à la découverte des brèmes et des gardons : deux espèces absentes de leur pays. Heureusement, l’équipe peut s’appuyer sur quelques pêcheurs d’expérience. C’est le cas de José Calado, qui participe depuis de nombreuses années aux compétitions internationales.
Chaque pêcheur Portugais a du débourser plus de 1000€ afin de financer le voyage et l’hébergement pour les 10 jours de ce championnat. Dans ces conditions, difficile de choisir arbitrairement les noms des 5 pêcheurs qualifiés pour la compétition. Lors des 3 dernières journées d’entraînement, les 6 pêcheurs se livrent donc à un match pour déterminer qui va composer l’équipe des titulaires.
Le Portugal se classe finalement 18 ième. Lors de la deuxième manche, José Calado subit la loi de son voisin de gauche, le champion du monde en titre Steven Ringer. L’Anglais gagne le secteur avec plus de 11000 point, alors que José lui, se contente de la 22ieme place avec 2600 points. (Classement ici)
Suite à cette compétition, José Calado a de nouveau remporté le championnat du Portugal de pêche au feeder. De quoi valider son billet pour participer à l’édition mondiale 2015 en Hollande !
A lire le résumé du championnat feeder du Portugal sur le site Garbolino.fr.
A suivre sur peche-feeder.com :
D’autres vidéos tournées lors de ce championnat sont disponibles, voici le programme :
Super vidéo, c’est intéressant d’avoir le point de vue d’autres nations, même si elles ne sont pas devant
Merci Julien 😉