Canne feederMatériel de pêcheVidéos de pêche au feeder

Canne Shimano BeastMaster CX feeder – test & vidéo

Cette canne Shimano BeastMaster CX Light  de 11’ possède une action semi-parabolique avec un blank puissant (70gr) et souple à la fois. Une canne feeder polyvalente pour les pêches fines de petits poissons  ou même des techniques plus fortes comme le method-feeder en carpodrome par exemple.

Action souple et puissante

Dans le même esprit que l’ensemble de la gamme Shimano Feeder, cette BeastMaster 11’ light avec 70gr (feeder plein) est relativement puissante par rapport à sa taille. Le blank en carbone haut de gamme travaille de deux façon complémentaires :

  • le dernier tiers de la canne est très souple et rentre en action facilement, même sur les prises de petits poissons. La canne est alors très sensible, on ressent les moindre mouvements dans la poignée.
  • La première moitié du blank au dessus du porte moulinet, renferme la puissance de la canne mais reste relativement souple. Dès que les poissons deviennent plus gros et plus combatifs, elle se courbe totalement et délivre son action parabolique.
canne-shimano-beast-master-cx
Test de la canne Shimano BeastMaster CX light feeder

Très réactive, sa souplesse permet néanmoins d’employer des bas de lignes fins. L’action est réellement polyvalente comme le démontre le test (voir vidéo plus bas).

Grâce à ce carbone haut de gamme, l’élasticité devient compatible avec la puissance, la précision et la réactivité. Tout cela dans une canne feeder ultra-légère : 166g seulement !

canne-shimano-beast-master-cx-light
Action de la canne Shimano sur un poisson de taille moyenne

Finition haut de gamme

La canne Shimano BeastMaster est un produit haut de gamme avec une finition parfaite comme souvent sur les cannes feeder de la marque. L’aspect est très élégant, un liseré doré au dessus du porte moulinet et autour des anneaux est du plus bel effet. La poignée est composée de deux matériaux, liège et mousse EVA comme pour la Shimano BeastMaster BX 11’6 commercial testée précédemment.

canne-shimano-beastmaster-cx-feeder
Poignée liège et mousse EVA

Elle est livrée avec 3 scions interchangeables en carbone de 0,5 – 1 et 1,5 Oz de 2,35 mm de diamètre à la base. Un choix tout carbone qui aurait pu être complété par un scion en fibre de verre. Mais la qualité de ces tips est tout à fait remarquable ! On notera la finition et les anneaux haut de gamme.

Une 11’ bonne à tout faire

J’ai testé cette canne en rivière – voir vidéo plus bas. Au départ de la partie de pêche, ce sont des plaquettes et les brèmes qui se sont présentées : une pêche fine avec des touches timides. J’ai pu alors apprécier les scions d’excellente qualité et la sensibilité cette canne shimano. Elle a très bien amortie les ferrages et le travail de ces poissons, c’est ici le dernier tier du blank qui est sollicité. Au fur et à mesure des rappels, j’ai touché un barbeau puis des carpes. De beaux combats où la réserve de puissance de cette canne Shimano a très bien joué son rôle. Elle plie sur toute sa longueur pour offrir un bon amortie. Très légère, elle est très maniable et offre de superbes sensations sur ces beaux poissons. Seul petit reproche, la poignée est trop longue à mon goût.

canne-shimano-beast-master-cx-feeder
Des anneaux Shimano « Hardlite » et un liserée doré très chic pour une finition remarquable !

>> Retrouvez l’ensemble des cannes Shimano sur le catalogue 2015

Caractéristiques de la canne Shimano Beastmaster CX Feeder Light 11’

  • Longueur : 3,35 m
  • Encombrement très réduit : 116 cm
  • Poids plume : 166 g
  • Puissance : 70gr (feeder plein)
  • 3 Scions carbone plein 0,5 – 1 – 1,5 Oz  de 2,35 mm de diamètre à la base.
  • Blank Carbone HPC60 (High Pressure Carbon) et Biofibre – technologie Shimano
  • Anneaux Shimano Hardlite
  • Prix : environ 160€

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--11Autre test de canne Shimano :

 

 

 

 

 

Rédaction Peche-feeder.com

Peche-feeder.com est le site référence sur la pêche au feeder depuis 10 ans. Le site propose des articles complets sur les montages feeder, la pêche au coup et des tests de matériel.

8 Commentaires

  1. Je ne connais pas ce modèle mais possède la Beastmaster CX 12′ médium feeder.
    Je retrouve toutes vos remarques au quotidien sur ma canne avec plus de puissance j’imagine.
    J’ajouterais en ce qui me concerne que malgré son aspect parabolique sur les beaux poissons,elle se révèle être une très bonne lanceuse.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.