Pêche au feeder & quiver tipVidéosVidéos de pêche au feeder
Tendance

Début de saisons en lac de barrage VLOG #4

Episode 4 des VLOG de peche-feeder

4ième épisode de ma série de vidéos au format VLOG.

Je commence par vous remercier pour tous les messages d’encouragement que j‘ai reçu. Ils sont une réelle motivation pour moi et m’invite à continuer ces petites vidéos. Merci aussi à tous ceux qui se sont abonnés à ma chaîne YouTube, c’est très important pour la visibilité de ces travaux.

peche-feeder-lac-debut-saison-3
Première journée de pêche sous le soleil !

L’hiver est fini !!

Le numéro 3 de ces VLOG date maintenant de la mi-décembre et il était temps de retourner au bord de l’eau prendre le temps de filmer un nouvel épisode. L’hiver a été rude, pluvieux, froid et je compte les sorties pêche durant cette période sur les doigts d’une main. Aujourd’hui, le beau temps est de mise et j’ai vraiment l’impression que les conditions n’ont jamais été aussi bonne depuis le début de l’année. Une occasion à ne pas louper !

Durant l’hiver je pratique moins et il est bon de retrouver des automatismes. Pour cela il faut avoir des touches et prendre des poissons. Je me dirige donc vers un lac où je sais que les poissons sont déjà actifs. Un ami a pêché la veille et a réalisé une belle pêche de gardons. Des beaux gardons de lac de barrage bien dodus.

peche-feeder-lac-debut-saison-4

Du Soleil enfin !

La journée est un véritable régal en plus du soleil, les poissons sont très actifs. Les gardons sont affamés à la sortie de l’hiver et me permettent de réaliser une pêche rythmée, l’idéal pour se dérouiller ! Quelques belles brèmes viennent se mêler à la pêche pour mon plus grand plaisir.

Rythmer sa pêche

L’approche est très classique, amorce, asticots … les poissons ont faim et ne font pas les difficiles. Mettre du rythme, c’est la clef dans ce type de pêche. Les poissons semblent nombreux sur le coup et il faut entretenir la frénésie alimentaire pour avoir des touches à chaque lancer. Quand on s’arrête pour remonter une ligne par exemple, il faut alors tout recommencer, et de nouveau s’employer à retrouver ce rythme.

peche-feeder-lac-debut-saison-2
Ma boites d’accessoires et émerillons qui m’accompagne partout : la Tackle Safe Korda

Montage feeder à potence coulissante

Dans cette vidéo, je vous présente aussi comment réaliser un montage feeder à potence coulissante. Un montage feeder qui associe la sensibilité de la potence à l’efficacité du montage coulissant. C’est celui que j’utilise désormais dans 80% des cas.

peche-feeder-lac-debut-saisonpeche-feeder-lac-debut-saison
Tuto montage dans ce numéro 4 !

Erreur de jeunesse

Lors du retour à la maison, après le tournage, j’ai eu une mauvaise surprise. Toutes les séquences tournée avec la GoPro ont été perdue 😭 ! Les images subaquatiques et les gros plans ne pourront agrémenter le montage et ça manque vraiment dans ce numéro.

J’espère que ce numéro 4 vous plaira quand même. Si vous voulez soutenir ce projet, abonnez-vous à ma chaîne YouTube et attribuez un pouce levé aux vidéos. Vous pouvez aussi partager cette vidéo et cet article sur Facebook. Merci de votre soutien et à très bientôt pour de nouvelles aventures de pêche au feeder.

>>> S’abonner à la chaîne YouTube 

Matériel utilisé :

  • Canne feeder : Daiwa Tournament SLR 3,6m
  • Moulinet Daiwa CAST’IZM
  • Tresse GURU PULSE 8 10/00
  • Hameçon Monté GURU LWGF n° 14

peche-au-feeder-vlog4

Tags

Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Contact

11 Commentaires

  1. Bonjour Vincent

    Super tes vidéos un régal chaque fois que je les regarde. Pêche simple et technique en même temps. Je vais bien rejoindre « les feederistes »

  2. Super vidéo ! j’ai fait le montage potence coulissant comme le tiens avec la cage guru impeccable ! Moi c’est une canne Matrix 3,30 m carpmaster avec scion fibre 1oz avec le même moulinet Daiwa qda 25 avec du nylon drennan 26/100 … on distingue les touches super bien et zéro accro ! Merci t’es vidéos m’aident beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer