Voici donc le numéro 3 des VLOG de pêche-feeder. Une nouvelle vidéo dans laquelle je vous invite à me suivre lors d’une partie de pêche. Une façon différente de partager ma passion pour la pêche au feeder …. même en hiver …. Je partage avec vous dans ces vidéos mes analyses, mes conseils et aussi mes galères de pêcheur !

Pêche au feeder en hiver en vidéo

De rares poissons.

Toujours au bord de l’eau … même en hiver !

L’hiver est toujours trop long et en plus cette année la véritable saison froide est en avance. Nous sommes mi-décembre et déjà la neige sur les sommets et les fortes pluies froides ont changé la donne. Pas découragé pour autant, je continue tout de même à me rendre au bord de l’eau pour tenter de capturer quelques poissons. J’évite ainsi de trop rouiller en perdant les habitudes. C’est aussi une bonne occasion pour tester de nouvelles choses ou travailler la gestuelle.

Pêche au feeder en hiver en vidéo

Pêcheur étanche sour les fortes pluies 2 jours avant.

Pêcheur étanche … mais pas la vidéo

La passion est toujours plus forte que le mauvais temps. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du matériel de prise de vue. Il aura fallut 2 tentatives pour arriver à tourner ce numéro hivernal. La première sous une pluie battante n’a pu aboutir sur le plan du tournage, alors que les poissons eux, étaient bien décidés à tenir leur rôle avec une bourriche plus qu’honorable pour la saison. Malheureusement, impossible de filmer avec cette pluie, j’ai du revenir 2 jours plus tard pour y parvenir.

Pêche au feeder en hiver en vidéo

Lutter contre le froid !

Des conditions différentes

Une grosse période de pluie et de neige qui ont refroidi considérablement les eaux du bief. Des conditions nouvelles qui ont cloué la bouche des poissons. La température de l’eau à perdu 2° entre les deux sorties … certainement la cause de ce changement radical. Très peu de poissons donc mais j’aurais quand même pris l’air, un peu de pluie, le froid … traité par un bon café. L’occasion aussi de tester une nouvelle fois les nouveaux feeder GURU X-Change en situation. Les plombs interchangeables m’ont permis d’adapter rapidement ma stratégie en fonction de l’avancement de la pêche et de la profondeur.

feeder GURU x-change

Nouveaux feeder GURU X-Change

Matériel utilisé

– Canne feeder 1 : Daiwa Airity feeder multi 3,6 – 3,90m – Moulinet Daiwa TDX 4012 – Tresse GURU PULSE 8 – Feeder GURU X-Change – Hameçon Matrix Super Pole n°18 monté sur fluorocarbone GURU PURE en 10/00.
– Canne feeder 2 : Daiwa Tournament SLR 3,6m – Moulinet Daiwa CAST’IZM – Tresse GURU PULSE 8 10/00 – Hameçon Matrix Super Pole n°16 monté sur fluorocarbone GURU PURE en 12/00.

Pêche au feeder en hiver en vidéo