Lac de PareloupPêche au feeder & quiver tipVidéos de pêche au feeder
Tendance

Comment pêcher au feeder à longue distance ? VLOG #6

Episode 6 de la série de VLOG

Dans ce nouvel épisode, je vous emmène sur les berges du Lac de Pareloup. C’est un immense lac de barrage situé dans le département de l’Aveyron. Je choisis de pêcher un des bras du lac en ce début de saison. La température de l’eau remonte dans les faibles profondeurs et les poissons se rapprochent des zones de frayères. Ici, les berges descendent en pente douce et il faut pêcher très loin de la berge pour trouver une profondeur intéressante. 4 à 5m me semble un minimum dans ces eaux translucides.

peche-au-feeder-distance-23
Le lac de Pareloup dans l’Aveyron

Je vous propose donc dans cette video de me suivre sur les berges de ce géant (1300 ha) pour apprendre à pêcher au feeder à longue distance.

Gestuelle du lancer

Pour lancer avec précision à longue distance tout au long de sa partie de pêche, le geste de lancer est le premier élément sur lequel il faut se focaliser. En réalité, cette gestuelle est primordiale à acquérir et joue un rôle bien plus important que le matériel. Dans la vidéo je vous explique comment adopter une bonne gestuelle et comment utiliser tout le potentiel de votre canne.

peche-au-feeder-distance-28
Canne distance avec de gros anneaux.

Une Canne et un moulinet adaptés

Pas de lancer lointain et précis sans une bonne technique et un matériel adapté. Pour cela on doit choisir un combo canne / moulinet avec des caractéristiques bien précises :

  • Une canne d’action progressive avec de gros anneaux et une poignée longue
  • Un moulinet à grosse bobine qui permet d’améliorer la distance des lancers.
  • Un corps de ligne fin en tresse. J’utilise ici la tresse GURU Pulse 8. Une tresse feeder 8 brins de 10/00. Utiliser une ligne fine permet de gagner en distance. Sans élasticité, la tresse est aussi précieuse pour percevoir les touches.
peche-au-feeder-distance-26
Moulinet pour pêcher au feeder à longue distance.

Choix du feeder

Pour lancer loin il faut également un bon projectile. Naturellement on va s’orienter vers des formes de feeder plus aérodynamiques que les cages cylindriques. Pour ce type de pêche mon choix s’oriente vers 3 modèles différents. Il ont tous la caractéristique d’avoir une plombée terminale qui favorise la longueur et la précision des lancers.

Modèle Rocket :

La plombée est fuselée et excentrée par rapport à la cage. Très aérodynamique, j’utilise ce type de feeder dès que je dois pêcher à plus de 30m.

Modèle distance :

Ce modèle ne diffère pas vraiment d’une cage feeder et est très facile à remplir. L’idéal quand on recherche des gros poissons et que l’on veut faire des bouchons d’esches dans la cage.

Window feeder :

C’est une sorte de feeder fermé équipé d’une fenêtre. Sa forme lisse et très aérodynamique permet d’atteindre facilement de très grandes distances. J’utilise les modèles de 50 à 70gr pour pêcher à plus de 70m.

peche-au-feeder-distance-24
Window feeder

Pêcher loin et précis

Il ne faut jamais perdre de vue que de tous ces paramètres, le plus important est la qualité de votre technique de lancer. Pour combiner distance et précision lancer après lancer, cela demande un peu d’entraînement et il ne faut pas hésiter à y consacrer des sorties spécifiques d’entraînement.

peche-au-feeder-distance-25
Seul sur la berge

Je vous propose donc dans ce 6ème épisode VLOG une vidéo dans un format un peu différent des précédentes. C’est une sorte de tutoriel pour pêcher au feeder à longue distance. Je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube pour rester connecté et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Si vous avez des questions complémentaires, posez les en commentaire de cet article ou directement sur la vidéo et je vous répondrai.

A bientôt pour de “nouvelles aventures … en vidéo !

>>> S’abonner à la chaîne YouTube 

Matériel utilisé :

peche-au-feeder-distance-30

Tags

5 Commentaires

  1. Bonjour Vincent,

    Super vidéo, quel jolie coin pour pêcher…
    Quel montage choisis-tu pour pêcher au-delà de 50 mètres?

    Merci pour tes conseils et tes vidéos, c’est à chaque fois un plaisir.

  2. bonsoir, vincent,

    amorces tu au sbomb avec une canne a carpe ou au feeder avec la canne avec laquelle tu peche?
    et as tu des montages differents sur tes autres cannes?.

    je peche souvent avec le montage potence fixe que tu montre dans une video guru, celui avec un emerillon pour le feeder et un raccord boucle dans boucle pour le bas de ligne. penes tu qu’il puisse faire l’affaire au dela de 40 m.
    d’avance merci.
    bonne soiree

  3. Merci Vincent pour toutes tes vidéos je pense venir passer une semaine avec mon papa pour lui faire connaître se magnifique lac je prendrais contact avec toi avant de venir pour avoir quelques conseil de poste merci pour tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer