Barbeau au feederBrèmeCoins de pêcheLe LotPêche au feeder & quiver tipVidéos de pêche au feeder
Tendance

Pêche au feeder en rivière – Silure au feeder VLOG#7

Episode 7 de la série des VLOG de peche-feeder.com

Tout commence par une envie de barbeaux, je pars donc sur les berges de la rivière Lot. Cette fois, c’est l’aventure sur un poste que je ne connais pas. Je n’ai même jamais pêché ce bief.

Un poste parfait pour le barbeau en apparence
Un poste parfait pour le barbeau en apparence

La rivière Lot offre des conditions très différentes d’un bief à l’autre. La présence de bras mort, bancs d’herbiers ou même de zones de galets offrent à chacun des biefs un habitat différent et une population de poissons différente. La répartition et la densité de chaque espèce varient donc énormément d’un poste à un autre. Chez les poissons blancs, brèmes et barbeaux se partagent le territoire mais la rivière réserve toujours de belles surprises en été.

peche-au-feeder-en-riviere-silure-au-feeder-3
Canne haute pour soustraire la bannière à l’effet du courant.

Toujours des surprises !!

En été j’aime pêcher au feeder en rivière ! Les poissons répondent rapidement à l’amorçage, ils sont souvent nombreux, de belle taille et très mordeurs. En lac, on a toujours l’impression de réaliser la pêche que l’on est venu chercher. Des gros gardons ou des grosses brèmes suivant les lacs et les saisons.

peche-au-feeder-en-riviere-silure-au-feeder-5
Un peu d’amorce, des asticots et des pellets

Bref, on sait plus ou moins sur quoi on va tomber. Dans cet épisode, je commence par prendre un gros silure puis se sont très grosses brèmes qui viennent sur le coup. Des plaques de cette taille, je n’aurais jamais cru en faire sur le Lot !

peche-au-feeder-en-riviere-silure-au-feeder-4
Un nylon fin pour faciliter les lancers

Grosses brèmes au milieu des petits poissons

La pêche débute toutefois de façon délicate, les petits poissons sont très présents et ce n’est pas vraiment ce que je suis venu chercher. Pour arriver à sélectionner les grosses brèmes au milieu de ce nuage de gardons et plaquettes, je place deux grains de maïs au bout de mon hameçon Kaizen (GURU) n°12. Si j’utilise un tronçon de vers lombric, j’attrape des perches ou ce gros silure. Le silure au feeder c’est une expérience originale que seul la rivière peut nous réserver !

Feeder Monster ! Silure au feeder
Feeder Monster ! Silure au feeder

Matériel utilisé

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer