Carpe au feeder en mode pêche rapide VLOG#5
Episode 5 des VLOG de peche-feeder
Carpe au feeder : Pêche sauvage et Méthode hybride
Vous le savez si vous suivez mes vidéos et mes reportages, je suis un adepte du “Pré Baiting”, de l’amorçage la veille de la partie de pêche. Même si je ne l’utilise pas systématiquement, ici je le fais dans le but de prendre de belles carpes sauvages à la pointe du jour. Cette sortie ressemble davantage à une pêche rapide à la carpe qu’à une véritable partie de pêche au feeder. Mais ici j’utilise tout de même une canne feeder de 3,3m destinée à pêcher au method (G-System mini carp). Le moulinet est un Daiwa TDX 4000 garnit de nylon GURU Pulse Line en 25/00. Tout mon matériel est adapté à la pêche au method feeder. Et pourtant je pêche comme un carpiste. Une méthode “hybride” donc, entre le monde du feeder et le monde des pêches rapides à la carpe.
> voir ici ma première expérience de cette technique hybride
Un moment magique à revivre
J’ai déjà réalisé ce type de pêche au même endroit il y a deux ans et ce fut un moment absolument inoubliable ! Même amorçage, même saison, même approche. Il y a deux ans j’ai pris 4 (et non 5) carpes magnifiques dans ces conditions. Des poissons sauvages superbes qui m’ont offert des sensations canne en main absolument fantastiques. Dans cette vidéo je cherche à vous faire partager le même moment.
VLOG sans poissons : l’arnaque !
L’approche est simple, arrivé sur le poste je lance mon montage dans la zone de mon amorçage de la veille. Le montage se compose d’un mini clip plomb GURU sur lequel est fixé un plomb impact bomb de 28gr. Le bas de ligne est composé d’un hameçon QM1 n°10 monté au cheveux avec le système baïonnette. La bouillette est une mainline high impact balanced wafters pineapple de 12mm. Un type de bouillette que j’aime bien utiliser pour tenter de prendre de très gros poissons.
> Voir ici les montages des hameçons à oeillet
Rien de tout ça n’aura fonctionné cette fois, les poissons n’ont tout simplement pas répondu à mon amorçage et je dois terminer cette vidéo sans poisson.
Moralité de cette histoire : A la pêche chaque moment est unique !
Dommage ça aurait fait une sacrée vidéo !
N’oubliez pas tout de même de vous abonner à ma chaîne YouTube et d’attribuer un pouce levé si elle vous a plu!
Matériel et appâts utilisés :
- Canne Garbolino G-Système mini carp 3,3m
- Moulinet Daiwa TDX 4000
- Nylon Pulse Line GURU 25/00
- Montage Clip plomb GURU micro lead clip
- Plomb Impact Bomb GURU 28gr
- Puis Mini hybrid feeder de 24gr avec système d’élastique X-Safe
- Micro Pellets Mainline Match au Cell de 2mm
- Bouillette mainline high impact balanced wafters pineapple de 12mm
- Goo Outrageous Orange Smoke
Découvrez ou redécouvrez les numéros précédents :
- VLOG#7 Pêche au feeder en rivière – Silure au feeder
- VLOG#6 Comment pêcher au feeder à longue distance ?
- VLOG#5 Carpe au feeder en mode pêche rapide.
- VLOG#4 Début de saisons en lac de barrage.
- VLOG#3 Pêche au feeder en hiver.
- VLOG#2 Gros poissons au feeder.
- VLOG#1 Gardons au feeder en lac de barrage.
Vraiment très intéressant, belle session ….
Ton article est vraiment très clair et bien illustré, un véritable plaisir à lire !
@ bientôt ! 😉
Merci ! Merci !
belle video il manquait que les poissons….
merci en tout cas de nous montrer diffrentes approches de la peche au feeder.
je vais exploiter d’avantage le pré baiting…on peut avoir de belles surprises.
ps n’oublie pas de nous faire une vidéo sur le barbeau…
a bientot
Les babeaux, j’y pense 😉
Superbe approche et très belle vidéo, dommage que le poisson n’ai pas voulu se laisser séduire (mais tout y était pour réussir), et ça prouve bien que la pêche n’est jamais une science exacte…le prochain coup sera meilleur Vincent…encore merci du partage
@ bientôt 😉
Merci pour ton commentaire, la prochaine sera avec des poissons.
Dommage pour les sensations…
J’aimerais savoir si tu utilises ton line clip ou un autre système car les départs doivent être violent.
j’aime beaucoup tes vidéos au bord du lac, elle me rappelle mes vacances dans le camping derrière…
Non je ne clipe pas la ligne dans ces conditions. La zone amorcée est large et cela n’est pas utile. Merci pour tes compliments.
Bonjour Vincent,
Tout d’abord merci pour tes nombreuses vidéos qui m’ont bien accompagné pour me lancer dans La pêche au feeder. Du coup, j’ai essayé à peu près tous tes montages très pratiques. Tes petites astuces sont superbes également. Bon du coup, je vais finir par une question un peu bête … J’ai eu l’occasion de faire de belles pêches de carpeaux mais quand les carpes sont trop grosses et que je bloque le fil dans le stop fil du moulinet ça casse à chaque coup … j’ai donc essayé ton conseil avec un élastique mais à chaque fois que je lance, il saute … peux tu m’expliquer comment tu le place ou juste ta façon de faire pour qu’il ne saute pas à chaque coup … merci d’avance.
Benoit
Bonjour et merci !
On peut former une boucle avec un élastique très fin et en emprisonnant la ligne à l’intérieur. Seul l’élastique est fixé au ligne clip. On peut aussi garder du mou de nylon en tendant sa ligne. Ainsi on dispose de plus de temps pour décliper au moment du départ.
Marrant la dernière fois que j’ai lu ton blog, tu étais plutôt couleur bleu, maintenant c’est du orange, qui fait également de beaux produits au passage.
Que tu sois Bleu ou orange peu importe, la qualité de cette vidéo et tes commentaires sont vraiment intéressants, quel boulot !!. C’est vraiment appréciable que cette vidéo sans poissons malheureusement soit diffusée, c’est aussi ca la pêche, un capot de temps en temps.
…..sans poissons malheureusement « virgule », soit diffusées.
Ce n’est pas la même chose, pardon pour cet oubli !