Accessoires PêcheMatériel de pêche

Plombs cylindriques Magic Pêche Tazer [sponsorisé]

Depuis que Thierry Huet a décidé de proposer des produits à l’effigie de son Web-Shop, on ne l’arrête plus. Quand on sait l’exigence qu’il porte aux produits qu’il propose habituellement, on peut s’attendre à du très bon. J’ai testé pour vous les nouveaux plombs cylindriques Tazer.

plombs_gris
Plombs gris

Made in UK

Lorsque j’ai démarré la pêche au coup en compétition, les fameux plombs styls rectangulaires étaient uniquement utilisés pour la conception des lignes à poissons blancs. Avec l’apparition des carpodromes au début des années 2000, il fallait trouver un plomb capable d’être pincé et de tenir sur des nylons costauds. J’ai alors très vite utilisé les styls car ils offraient une grande surface de contact sur des fils imposants. Le résultat esthétique n’était pas toujours à mon goût. Sont ensuite apparus les styls carrés et les fameux plombs Stotz. Les plombs cylindriques Magic Pêche Tazer sont fabriqués en Angleterre et sont d’une finition remarquable : Bien réguliers en termes de forme et aussi au niveau de la profondeur des fentes. Cela permet de bien harmoniser la plombée qui reste rectiligne et esthétique en toutes circonstances.

plombs_vert
Plombs verts

Deux ouvertures et deux versions

Les plombs Tazer de la taille n°1 à 6 possèdent une large ouverture afin de pouvoir être greffés sur des nylons de gros diamètres. Les tailles n°8 à 10 possèdent quant à eux une ouverture classique, mais il est tout à fait envisageable de les pincer sur du 18 ou 20/100ème. Deux versions de coloris sont disponibles : Les gris naturels ou des verts peints.

plombs_vert_boite

Personnellement je préfère les gris, comme pour tous mes autres plombs. Ce qui importe c’est que le calibrage des plombs soient respectés et c’est bien le cas. La portance est respectée et il devient alors très facile de monter une ligne en se fiant à ce qui est indiqué sur l’emballage.
A noter que chaque boite contient environ 10gr de plombs au total. Rapportés au prix de vente, c’est un excellent rapport qualité/prix/quantité. Je les ai adoptés pour tous mes montages de ligne pour la pêche de la carpe au coup.

Poids disponibles

  • N°1 = 0,30gr
  • N°4 = 0,20gr
  • N°6 = 0,10gr
  • N°8 = 0,06gr
  • N°9 = 0,045gr
  • N°10 = 0,030gr
Tags

Olivier Wimmer

Pigiste pour La Pêche et les Poissons depuis 2005. Début en compétition en 1987. Participation 2 x à la 1ère division mixte et 6 x à la 2ème. 5 x à la 1ère division moulinet. Membre du club Pêche Compétition Garbolino 67. Voir tous les articles de Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer