Présentation de la canne feeder Garbolino G-System Mini Carp 11’

Canne feeder de 3,3m mise au point par Darren Cox pour être utilisée dans les fisheries Anglaises sur des poissons moyens (hybrides F1 et carpeaux), elle n’en reste pas moins polyvalente en milieu naturel.

J’ai testé cette canne sur une pêche de grosses brèmes au feeder, puis lors d’un concours quiver sur une pêche de gardons. J’ai été surpris de voir à quel point son action et sa puissance la rendaient efficace dans bon nombre de circonstances de pêche.

Caractéristiques de la canne feeder Garbolino G-System Mini Carp 11’ :

  • 3.30m de longueur
  • 2 Brins + 2 Scions
  • 1,70 m d’encombrement
  • Poids : 155gr
  • Puissance annoncée : 10 – 35 gr

Une canne fine et légère

Poids plume elle pèse seulement 155gr, sa manipulation est très plaisante. La légèreté de cette canne est forcément liée à la finesse de son blank. Fine et légère dans un carbone de qualité, c’est une canne très sensible qui offre beaucoup de sensations en action de pêche. Cette 3,3 m est destinée aux pêches à courte distance : 40m maximum. La poignée très courte est très plaisante pour travailler les poissons, elle renforce aussi la sensibilité de la canne. On ressent les moindre mouvements des poissons dans la main.

canne-feeder-garbolino-04-g-system-mini-carp

Outil de précision

Le premier anneau est placé très haut sur la canne, même s’il est de petite taille, cette disposition favorise les lancers. Elle a une action semi parabolique : la première moitié du blank, au dessus de la poignée, est assez rigide, permettant des lancers précis avec des feeders petits à moyens, c’est aussi une bonne réserve de puissance. La moitié haute (terminale) est très souple et amortie les rushs des poissons. Une telle action – semi-parabolique – permet de pêcher sans difficulté avec des method-feeder de 35gr. Je l’ai aussi utilisée avec des plombs d’arlesey de 10gr, pour une pêche très fine, sans aucun problème.

canne-feeder-garbolino-06-g-system-mini-carp

Les Garbolino G-System Mini Carp sont disponibles en 2 brins. La canne est partagée en deux partie égales. Une seule division préserve l’action du blank. 2 brins c’est aussi bien plus simple pour plier et ranger sa canne, prête à pêcher.

Livrée avec 2 scions sensibles en carbone : 1/2 Oz et 1 Oz. Ils font 2,2mm de diamètre – Inutile de prendre le pied à coulisse pour les mesurer, le diamètre est déjà indiqué sur le scion ainsi que la référence. C’est la première fois que je vois cela et c’est très appréciable quand on veut commander ou remplacer des scions.

canne-feeder-garbolino-08-g-system-mini-carp

Equipée d’un porte moulinet Fuji, une finition remarquable, des emmanchements de qualité, on est en présence d’une canne haut de gamme.

Cette canne feeder sera parfaite pour les pêches en étang sur des poissons petits à moyens. Destinée aux marché Anglais des pêcheurs de fisheries (carpodrome), elle est tout de même très adaptée aux pêches fines. Son action rigide dans la première moitié et plus souple sur la seconde, la rend extrêmement précise et sensible. Un outil parfait pour goûter avec bonheur à toutes les sensations que peut offrir la pêche au feeder.

canne-feeder-garbolino-12-g-system-mini-carp

Merci à Garbolino d’avoir mis à ma disposition cette canne feeder pour la réalisation de ce test.