Amorce feeder : le principal attractant pour les poissons.

L’amorce attire les poissons. Les esches maintiennent les poissons sur le coup.

Quand on parle d’amorce, on pense immédiatement à la recette, les composants, les éléments qui la structurent. On pense moins à la dimension mécanique, à sa texture, c’est pourtant le paramètre le plus important pour une amorce feeder.

La pêche au Quiver est très efficace pour sélectionner les beaux poissons. Cette image de “pêche au gros” a longtemps induit en erreur les fabricants qui proposaient des amorces feeder avec une très forte granulométrie. Aujourd’hui, les industriels se sont adaptés à cette technique de pêche et fabriquent des recettes extrêmement performantes et très adaptées.

Par exemple la nouvelle gamme d’amorce Sensas 3000 Super Feeder se caractérise par une texture fine et une composition riche en attractant. Ces caractéristiques sont idéales pour gérer de bout en bout une stratégie de pêche.

Ces amorces relativement fine permettent de faire varier facilement la pression que vous appliquez pour remplir la cage. Plus l’amorce sera comprimée, plus elle mettra du temps pour s’échapper du feeder. Quand vous tassez votre feeder vous bénéficiez d’un éventail de possibilités :

  • très compact pour les grandes profondeurs et la pêche dans le courant.
  • très peu comprimé lorsque l’on a besoin de faire travailler le mélange dès qu’il entre dans l’eau.

collage-amorce-feeder
Sensas a aussi incorporé beaucoup d’attractants à ses nouvelles recettes. Combiné à la finesse, l’amorce travaille énormément, elle explose littéralement créant un “nuage” de particules extrêmement attirant pour les poissons.

amorce-feeder-3000-super-riviere-etang

Ci-dessous une vidéo qui montre comment ces amorces Sensas 3000 super feeder travaillent dans une cage une fois immergées.

amorce feeder pêche from Vincent Hurtes on Vimeo.

Les amorces Sensas 3000 super feeder nous ont été offertes dans le cadre de la dotation du 1er concours quiver du lac de Pareloup.