Accueil / Compétition & concours / Championnat international / Match équipe de France de pêche à la plombée
equipe-de-france-feeder

Match équipe de France de pêche à la plombée

Pas de championnat du monde 2013, l’équipe de France de pêche au feeder fait l’impasse sur le déplacement en Afrique du Sud à Bloemhof le 23 et 24 Novembre prochain.

Le 2 et 3 juin dernier, le capitaine Bernard Bodineau a choisi de réunir une sélection de 10 pêcheurs suceptibles d’integrer le team feeder France pour l’échéance 2014 en Irlande.

L’objectif est d’avoir les pêcheurs sous les yeux et au delà du résultat de pouvoir évaluer le niveau de ces compétiteurs. Cette rencontre prend la forme d’un match opposant 2 équipes de France (France A et France B) à une selection bi-régionale (Limousin et Auvergne) de pêcheurs locaux et géographiquement proche de la Creuze. Cette dernière sélection n’a pas à rougir avec quelques très bons pêcheurs habitués aux joutes de première division de pêche à la plombée. Une opposition de choix pour un match qui aura été de haut niveau. Un bon moyen de toiser les progrès de la pêche au quiver en France.

Une semaine après la deuxieme division (zone D), et quelques mois avant de recevoir la première division, c’est le site d’Anzeme qui a accueilli cette compétition particulière. Mention spéciale pour le travail de Daniel Depalle, président du Comité Régional Limousin qui oeuvre pour le développement de la pêche au quiver dans sa région et au niveau national à la FFPSC.

Les 15 pêcheurs ont été aligné sur le secteur « Bois » (pour ceux qui connaissent), une pêche en ligne avec un classement en triplette.

Les deux équipes nationales se sont bien comportées et la pêche a été serré jusqu’au bout. Le capitaine est aussi satisfait des nouveaux talents qui émergent et il faudra confirmer lors des prochaines grandes épreuves.

  • Victoire de l’équipe de France A 18 pts
  • France B 19 pts
  • Equipe Limousin-Auvergne 23 pts

 > Classement complet (pdf)

Prochaine échéance pour l’équipe de France, le championnat du monde 2014 en Irlande avec une autre pêche en grand lac à Inniscarra (à proximité de Cork). La sélection France sera annoncée en début d’année.

Merci à Bernard Bodineau pour les informations

 

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 « La Pêche et les poissons » depuis 2014⎢Contact

Voir aussi

vincent-hurtes-guru-master-pays-bas

GURU MASTERS compétition de pêche au coup en hollande

Retour sur ma participation au GURU Masters à Spuiboezem Pays Bas Le 11 juin dernier …

4 commentaires

  1. auchel jean marc

    les autres equipes par contre iront en afrique du sud mais la peche au feeder n’interesse pas trop la ffpsc pourtant il y a de l’argent en caisse mais pas pour les pecheurs au feeder cqfd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *