Barbeau au feederPêche au feeder & quiver tipVidéos de pêche au feeder
Tendance

Vidéo : Barbeaux au feeder

VLOG n°12 de peche-feeder.com

Voilà ! Il aura fallu attendre le 12ème épisode des Vlog de peche-feeder.com pour voir le premier barbeau au feeder apparaître en vidéo. Tromperie sur la marchandise pour un site qui a fait de cette espèce son emblème ?
J’avoue : après plusieurs tentatives infructueuses, la chance m’a enfin souri et cet épisode qui me tenait tant à coeur, la pêche au feeder du barbeau, a pu enfin se concrétiser.

Voici donc l’épisode 12 des VLOG de peche-feeder.com !

Si vous souhaitez être informé dès la sortie de la prochaine vidéo cliquez sur ce lien d’abonnement et activez la cloche !

Les barbeaux adorent les frolics.

Bien choisir son poste est primordial

Cette fois il ne s’agit pas de partir à l’aventure en quête de nouveaux spots à barbeaux. Non, le spot, je le connais déjà et je l’ai pratiqué à plusieurs reprises avec succès. Il m’a aussi été recommandé par un ami. Absolument aucun doute, les barbeaux sont bien présents sur ce bief et il ne tient qu’à moi de les attraper.

Rivière Lot, légèrement teinté et avec du courant … l’idéal !

Esches et amorces pour le barbeau

Ici non plus pas d’originalité :
Asticots blancs : Indispensables pour toutes les pêches en rivière. Ils sont très prisés par les chevesnes et les barbeaux. Les asticots rouges attirent davantage les petits poissons et favorisent les touches d’ablettes et de gardons.

asticots blancs : incontournables pour le barbeau.

Casters : Une esche formidable dès que l’on recherche les beaux poissons en rivière ou en plan d’eau.

Pellets : Les barbeaux répondent très bien à la farine de poissons et les pellets sont très efficaces. En rivière c’est aussi une esche qui résiste bien au courant et qui permet de construire un coup avec précision.

croquette frolic pour la pêche
La croquette Frolic : une esche sélective pour les gros barbeaux.

Barbeau au frolic

Je booste mes pellets avec du Stick Mix Liquid Mainline Hybrid. C’est un arôme qui se rapproche de celui de l’esche que j’utilise, la croquette.
Justement cette croquette est magique sur le Lot ! La meilleure esche pour ces barbeaux. Ce sont des Frolic Mini au boeuf. Ces croquettes sont fabriquées à base de farines de viande, de céréales et d’huile de foie. Très grasses et riches en protéines, elles sont irrésistibles pour les barbeaux.

Montage de la croquette frolic au cheveu.

Amorce à la terre

Le barbeau n’est pas un adepte des farines. Ici l’amorce sert à agglomérer les esches dans le feeder et à les libérer sur le coup. J’utilise un mélange composé de ⅓ de terre de rivière lourde et sombre et de ⅔ d’amorce à la farine de poissons la Mainline Match Sweet Marine.

amorce mainline Match Sweet Marine
Amorce Mainline Match Sweet Marine riche en farines de poisson.

Matériel utilisé :

De lourds feeder de plus de 100gr

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.