Concours quiver de Bouchemaine
Compte rendu du concours de pêche au Quiver de Bouchemaine : 17 et 18 Août 2013 sur la rivière Maine.
Depuis la coupe de France de pêche à la plombée 2009, est organisé chaque année un des plus gros concours feeder du pays (si ce n’est le plus gros?). Un concours qui jouit d’une excellente réputation, tant par la qualité et la beauté du parcours que par l’accueil chaleureux que réserve le club organisateur : les Cachalots de l’Hyrôme.
2 manches sur la Maine
Le parcours de pêche est localisé sur la rivière Maine en aval d’Angers juste quelques kilomètres avant qu’elle se jette dans la Loire.
Le concours de Bouchemaine se déroule en 2 manches de 5h, sur un weekend complet. Un format plutôt rare pour les concours Quiver, qui permet d’avoir un meilleur ratio Km parcourus / temps de pêche et ainsi de mieux « rentabiliser » le voyage pour les pêcheurs qui viennent de loin. 2 manches, cela permet aussi de gommer les éventuelles irrégularités des secteurs. Un parcours superbe, une organisation aux petits oignons, un repas convivial le samedi soir et 2 x 5h de pêche : Bouchemaine est la référence des concours Quiver.
Le rire des Cachalots
Ce concours est organisé par le club des Cachalots de l’Hyrôme. Dès l’accueil, l’humour d’Alain Marcireau (Gentil Organisateur) donne le ton pour les 2 journées qui vont suivre. Une logistique sans faille, un petit repas convivial, servi par les membres du club sur les berges de la Maine, tout ceci s’est déroulé une fois encore sans encombre et dans la bonne humeur.
Côté pêche
Cette année, comme dans beaucoup de coins, la pêche est plus difficile qu’a l’accoutumé et les scores s’en ressentent. Les grosses brèmes qui ont fait la réputation de ce parcours sont absentes. Les compétiteurs ont dû pêcher plus loin des poissons plus petits et plus délicats. Les poissons dominants étaient des plaquettes et des petites brèmes. Certains pêcheurs ont ciblé les mulets avec des spécimens de plus de 2 kg : un sacré combat!
> Voir le classement ici (pdf)
A titre personnel, je suis ravi d’avoir découvert ce parcours superbe et sauvage. Je tiens à remercier chaleureusement le club des Cachalots de l’Hyrôme pour leur accueil sympathique et l’impressionnante organisation qu’ils mettent en place pour ce concours. Un grand merci à José Léopardi (7ieme du concours), Bernard Mazars et Serge Mareix pour leur aide précieuse.
Un grand bravo à toi, Vincent ! Une victoire impressionnante avec des écarts révélateurs. Sacrée démonstration sur un vrai parcours de pêche au feeder.
Merci Serge c’est gentil 🙂
Tu nous a fait une belle démo, bravo et aussi pour les photos et le résumé. Dommage que le parcours n’ait pas donné toutes ses possibilités, mais on rêve de parcours comme ça !!!
A un de ces jours .
Oui un parcours de rêve pour la compétition ! Merci Michel, heureux d’avoir fait ta connaissance.
félicitations pour cette victoire.
j’ai loupé cette manifestation sinon je serai passé avec plaisir
Merci Thierry.
bravo vincent
mon copain Jean Luc fait 21 ième
Merci Guy
bon sang bravo vincent. Je t’avais peut être pas donné les bons conseils, mais en 2009 il y avait de grosses Brèmes et des herbiers. 2 points en 2 manches c’est top, en plus tu as battu quelques pointures. Et le t-shirt jaune ça en jette.
Merci Jean Marc, le t-shirt est disponible dans la boutique pour ceux que ça intéresse : http://peche-feeder.spreadshirt.net/
bonjour
ça a l’air vraiment très sympa
je le ferai sans doute l’an prochain
si quelqu’un avait les coordonnées pour s’inscrire je suis preneur
d’avance merci