Gardons à la bouillette sur le fleuve Ebre et carpe Catalane
Quelques photos de l’ambiance et la pêche que nous avons pratiqué avec Herwin Kwint sur les berges du Fleuve Ebre en Espagne. 4 jours de pêche en Catalogne à la recherche des gros gardons de ce fleuve mythique et des carpes.
Dans un premier temps nous sommes allés dans un plan d’eau sur la rivière Segre pour tenter de prendre quelques carpes. Malheureusement cette expérience n’a pas été productive, les conditions n’étaient pas de la partie et tous les poissons étaient regroupés dans le fond du lac à gober des insectes en pleine éclosion. Cela donne lieu également à un ballet d’hirondelles spectaculaire qui capturent les insectes à peine envolés alors que les carpes les aspirent avant qu’ils ne prennent leur envol. Même si la pêche a tourné ce jour-là au fiasco avec en prime une météo très pluvieuse, le spectacle qui nous a été offert restera à jamais ancré dans nos mémoires.
Deuxième phase de notre voyage avec une pêche que j’ai déjà pratiquée à 2 reprises, celle des gros gardons du fleuve Ebre. Cette fois, nous sommes à proximité de Riba Roja en Catalogne. Herwin voulait absolument aller pêcher ces gros gardons et je lui ai servi de guide. Nous avons pratiqué un amorçage massif pour attirer et trier les gros gardons avec de grosses quantités de graines, chènevis, maïs concassé et maïs doux, mais aussi avec des bouillettes de 10mm qui sont aussi destinées à l’hameçon.
Gardons à la bouillette, voilà le programme du séjour ! Cette fois nous avons été gâté et la stratégie fut efficace ; les beaux et gros gardons de l’Ebre ont rempli nos bourriches.
Herwin est Hollandais et s’exprime en flamand dans la vidéo. Malgré tout, ces images illustrent le contenu de cette petite aventure de pêche, un formidable moment d’échange, d’amitié et de rigolade autour d’une passion commune … la pêche !
Ce voyage avait pour objet de mon côté la réalisation d’un article pour le magazine “La Pêche et les Poissons”. Vous pouvez le retrouver dans le numéro 587 de octobre 2016.
Herwin a aussi publié l’équivalent dans le magazine Hollandais “Beet”.
Liens à voir :
Trés belle vidéo les gars. Excellents cadrages, toujours des plans fixes, c’est parfait quoi.
Le souplesse de la canne de Herwin est parfaite, bien pour diminuer les décrochages.
Encore bravo à vous et merci pour le partage, ceci toujours dans la bonne humeur.
Punaise, qu’ils sont gros ces gardons…
super video, merci de nous avoir fait partager ce moment.Je note le nom du coin, cela fera partie de mes projet de destination.
Super dondons, ça fait envie!
Bonjour,
Impressionnante, la taille de ces gardons. Wahooo … !
Bravo.
Un grand merci pour cette vidéo « découverte ».
A bientôt.
Superbe vidéo…des gardons a la bouillette, qui l’eut cru !!!…j’en reste bouche bé !
Je vais faire un séjour d’une semaine en mai prochain a Mequinenza et je crois que je vais essayer ça une journée aussi…
Merci du partage