Accueil / Matériel de pêche / Retour sur le salon de la pêche de Clermont Ferrand
Photo de groupe des rédacteurs du magazine halieutique sur le pêche au coup.

Retour sur le salon de la pêche de Clermont Ferrand

Quelques nouvelles de la pêche au Quiver au salon de la pêche de Clermont-Ferrand.

Carrefour National de la Pêche et des Loisirs le 18 – 19 -20 Janvier 2013 à Cournon d’Auvergne

Le salon de la pêche de Clermont-Ferrand est le rendez vous incontournable de tous les amoureux de pêche.
Professionnels et passionnés cohabitent pendant 3 jours dans la capitale Auvergnate. C’est l’occasion de toiser les nouveautés côté matériel, de faire quelques rencontres et de parler pêche avec d’autres mordus, tous piqués avec le même hameçon.

Pour la pêche au coup cette année il ne fallait pas manquer les stands de Sensas, Maver, Rive, Rameau, Garbolino, Preston et les marques plus généralistes comme Shimano, Daïwa et Sert.

Je vous propose un petit tour des nouveautés Quiver aperçues sur le salon :

Les cannes feeder.

  • R-201, R-202, R-203, R-211, R-212, R-213, R-214, R-221, R-222, R-223, R-224, R-228, R-229, R-230, R-231, R-232 : autant de références qui ne vous disent peut être pas grand chose mais qui correspondent toutes à un modèle de canne feeder Rive. Une gamme très complète qui couvre tous les types de pêche au quiver : pêche en carpodrome, pêche à longue distance, pêche forte en fleuve etc. A cela, il faut ajouter une collection de scions au développement homogène. Des cannes haut de gamme pour les compétiteurs.
    > A voir le test des cannes feeder R2 
  • La Maver Reactorlite 9ft obtient la palme de la finesse.

Rive : premier sur la pêche au feeder.

  • Un nouveau panier spécial pêche au quiver avec une assise constituée d’un siege bateau pivotant. Un produit très intéressant que je vous ai présenté dès le mois de novembre dans cet article.
  • Une mallette de rangement de grande dimension spécialement dessinée pour les longs bas de ligne feeder.

Avec autant de produits spécifiques Rive affiche clairement ses ambitions et devient la première marque Française pour la pêche au quiver.
pour découvrir les autres nouveautés consultez le catalogue Rive 2013 

Les moulinets pour la pêche au Quiver.

La bijouterie Daiwa :

  • le nouveau Procaster A me semble être un très bon rapport qualité prix.
  • Le rêve s’est trouvé un nom  : Tournament Basiair. Un poids de seulement 440g pour ce moulinet longue distance à grosse bobine. Un petit bijoux pour plus de 1000€ tout de même !

> Catalogue Daïwa 2013

 

Le moulinet Shimano Aero Feeder est remarquable dans les moindres détails même si en voulant chipoter, on pourrait regretter deux choses :

  • Une seule taille disponible, un modèle plus gros aurait été intéressant aussi.
  • Un seul ligne-clip sur les bobines : 2 clips pour un moulinet feeder c’est très utile !

> Catalogue Shimano 2013

Moulinet Shimano Aero feeder

Preston Innovation débarque en France … par la petite porte.

Sur un petit stand, au détour d’une allée, quelques cannes feeder sur un présentoir, juste à côté, les amorces de la sirène X21. Ce sont des cannes Preston Innovations et Korum que Autain distribuera en exclusivité pour le marché Français :

  • La mauvaise nouvelle, c’est que la marque Preston ne commercialisera pas elle même ses produits mais qu’elle sous-traite cette tache à un intermédiaire.
  • La bonne nouvelle : le prix de vente des produits Preston est fixé par les Anglais et imposé à Autain. A en croire ce que j’ai vu, les prix en France seront à peu près identiques à ceux pratiqués en Grande Bretagne (après application du taux de change).

Et puis un salon de la pêche c’est avant tout le salon des pêcheurs, le salon où l’on cause de pêche et où l’on fait des rencontres sympatiques.

La musette à Matthieu tome 2

La Musette à Mathieu de Henry LimouzinSouscription pour la publication du tome 2 de « la musette à Mathieu » de Henri Limouzin. Martine Courtois-Limouzin lance une souscription afin de pouvoir publier le deuxième tome de la « Musette à Matthieu ». Cela signifie que cet ouvrage est disponible en pré- commande et qu’il sera imprimé uniquement si le nombre de commande est suffisant. Henri Limouzin était l’un des plus grands journalistes et écrivains du domaine halieutique. Un passionné qui a fortement contribué à la modernisation et à la démocratisation des techniques de pêches sportives. Si vous aimez les belles histoires de pêche n’hésitez pas à prendre part à cette initiative.

> + d’infos sur la Musette à Matthieu et bulletin de Souscription 

Pêche au coup magazine

La presse halieutique spécialisée dans la Pêche au Coup n’est pas morte, elle est même bien vivante à en croire la bonne humeur qui m’a accompagnée pendant ce salon. 2 journées en compagnie des auteurs de Pêche au Coup Magazine : merci à Nelly, Gregory, Stéphane, Damien, Christophe (alias Quiverman), Daniel, Albert …

Merci aussi à mon compère José (heureux propriétaire du gîte de pêche du Martin Pêcheur) et à tous ceux que j’ai croisé et qui m’ont fait part de leur intérêt pour peche-feeder.com 🙂

Photo de groupe des rédacteurs du magazine halieutique sur le pêche au coup.

A propos Vincent Hurtes

Pêcheur blogueur, partage sa passion sur le site peche-feeder.com depuis 2010 / Pigiste pour le magazine "La Pêche et les poissons" depuis 2014 rubrique feeder. --- Contact

5 Commentaires

  1. Martine COURTOIS-LIMOUZIN

    Un très grand merci pour l’info sur la souscription du tome 2 de « La musette à Matthieu » et pour sa formulation très sympa. C’est extrèmement gentil. Encore merci. A bientôt
    Martine Courtois-Limouzin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *