Accueil / Matériel de pêche / Feeder / Feeder Matrix Horizon – Distance et précision !
feeder-distance-matrix

Feeder Matrix Horizon – Distance et précision !

Dans la gamme feeder Matrix, on retrouve sous le nom Horizon, l’ensemble des produits destinés aux pêches à longue distance : cannes, moulinets (nouveauté 2014) ainsi qu’un modèle de feeder.

Cette référence est spécifique à la marque avec une forme de plomb très allongée comme une pointe de flèche placée en tête de la cage. Comme j’ai déjà pu le dire ici et par ailleurs, les feeders plombés en tête sont indispensables pour améliorer sa précision à moyenne et longue distance.

feeder-matrix-poisson

Ces feeders matrix sont très aérodynamique, le plomb est aussi appointé dans le sens opposé pour offrir moins de résistance au moment du retour quand le feeder est immergé. La finition est absolument irréprochable, un gage de longévité. Une autre spécificité est la taille de la cage qui est assez petite, on peut déplorer sa faible contenance mais c’est aussi un gage de précision avec un projectile plus ramassé qui offre moins de prise au vent.

feeder-distance-matrix
Feeder Matrix disponibles de 20 à 100 gr en taille small – de 30 à 140 gr en taille médium et de 40 à 120 gr en taille large.

Les feeders Matrix Horizon sont disponibles en 3 tailles :

  • Small : 2,3cm de diamètre – et 2,6 cm de hauteur – de 20 à 100 gr
  • Medium : 2,5 cm par 3,3 cm – de 30 à 140 gr
  • Large : 2,8 cm par 4,0 cm – 40 à 120 gr

A noter que Matrix est la seule marque à proposer des feeders distance avec des poids supérieurs à 100gr : très utile quand il faut aller encore plus loin.

Dispositif de gaine thermorétractable “Cage Coat”

Une innovation intéressante dans le monde du feeder, avec un système ingénieux de gaine thermorétractable pour transformer un cage feeder en feeder ouvert.
Très utile pour ralentir la dispersion de l’amorce et pêcher dans les grands fonds. Ce principe donne une finition équivalente au corps plastique bien plus durable que l’usage d’un ruban adhésif.

matrix-cage-coats

Comment procéder  ?

  1. Positionner la gaine sur la cage.
  2. Présenter la cage et la gaine au dessus d’une source de chaleur (bouilloire ou une petite casserole d’eau bouillante).
  3. Au bout de quelques secondes la gaine se rétracte sous l’effet de la chaleur pour épouser parfaitement le contour de la cage.

Merci à Matrix d’avoir mis à ma disposition ces feeders pour la réalisation de ce test.

Pour finir un petit clin d’oeil au célèbre film “Matrix” avec un photo montage d’une des plus célèbre scène du film.

Matrix-bullet-feeder

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Capitaine adjoint de l'équipe de France Feeder. ⎢Contact

Voir aussi

canne-feeder-ms-range-saenger-13

Canne feeder Saenger MS Range Ultralight multi. 365 – 395

D’habitude je ne suis pas un adepte des cannes multi longueur. Avec cette canne feeder …

8 commentaires

  1. Je vais relever un petit oubli
    il y a désormais la taille large qui débute a 40g
    une gamme de cages vraiment sympa qui me sert dans 90%de mes sorties feeder

  2. Je trouve que les feeders sur le marché sont trop petite de diamètre et de longueur surtout pour la pêche de grosse brèmes .la bonne dimension serai de 3×5 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *