Accueil / Matériel de pêche / Feeder / Rocket feeder Sensas : taillés pour la distance

Rocket feeder Sensas : taillés pour la distance

Ces feeders Sensas plombés en tête ont une forme qui est déjà présente sur le marché et qui est un must pour toutes les pêches au feeder à longue distance.

C’est la forme de feeder la plus efficace pour pêcher à grande distance :

  • Le plomb est compact et proche de la cage pour plus de précision lors du vol* du feeder.
  • La masse est aérodynamique dans le sens du lancer (dans l’air) mais aussi dans le sens du ramené, quand le feeder est vide (dans l’eau). Cela évite que le feeder pèse trop sur la canne quand on ramène le montage vers la berge.

detail-rocket-feeder-sensas

Ces feeders plombés en tête font la différence dès que l’on pêche à plus de 40m. Ils contribuent grandement à améliorer la précision des lancers : inutile d’appuyer exagéremment son geste pour atteindre la distance souhaitée.

feeder-tech-sensas-rocket

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce type de feeder : les essayer c’est les adopter !

Les rockets feeders Sensas sont disponibles en différentes tailles  :

  • Taille : Small – Medium – Large et Xlarge
  • Grammage de 30 à 80 gr

rocket-feeder-sensas

Plus le modèle est compact plus le lancer et le vol* du feeder sera précis. Pour les pêches à très longue distance (+ de 60m), il faudra donc privilégier les petites tailles et les tailles moyennes.

Il faut se réjouir que ce type de feeder soit distribués par Sensas car tous les détaillants en article de pêche proposent les produits de cette marque. On peut donc espérer que ces feeders encore difficiles à trouver soient bientôt facilement disponibles sur l’ensemble du territoire.

cage-feeder-sensas-wire feeder-sensas-riviere-fleuve

Autre nouveauté chez Sensas : des feeders à la forme plus classique, les « Wire cage feeder ». A noter qu’ils sont disponibles dans des grammages très importants, + de 100 gr.

Ne cherchez pas ces feeders dans le catalogue Sensas, ce sont des nouveautés de mi-saisons.

*Les pêcheurs en surfcasting utilisent un vocabulaire particulier pour désigner les étapes du lancer :

  • le tir désigne le geste avec la canne à pêche effectué sur la berge pour propulser le montage vers le large.
  • le vol désigne le temps où le plomb est suspendu en l’air avant de toucher l’eau. Lors d’une pêche à très longue distance ce temps de vol peut durer plusieurs secondes.

Ce vocabulaire imagé s’adapte aussi très bien à la pêche au feeder.

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Contact

Voir aussi

feeder-enrgie-peche-6

Feeder Rond à plombée trapèze : la cage précise

Voici un modèle de feeder assez différent des standards. Parfois l’originalité n’a pas vraiment d’utilité …

7 commentaires

  1. ils ressemblent étrangement au preston

  2. C’est même la copie conforme des preston rocket black avec les mêmes tailles et les mêmes grammages. Et dire que Sensas semble présenter ça comme une innovation pour la pêche au feeder….alors que Preston sort ces feeder rocket depuis des années. De la part de Sensas qui n’a produit que quelques cannes feeder de qualité ces dernières années (et j’en ai essayé pas mal de chez eux) et qui a nivelé sa gamme par le bas sur le catalogue 2013, c’est du marketing mensonger.

    • Tu es dur là Serge ! C’est normal que les marques aient des produits similaires voir identiques : il y a aujourd’hui plus de marques que de fabricants de matériel de pêche (Industriels Chinois).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *