Vidéo : Barbeaux au feeder
VLOG n°12 de peche-feeder.com
Voilà ! Il aura fallu attendre le 12ème épisode des Vlog de peche-feeder.com pour voir le premier barbeau au feeder apparaître en vidéo. Tromperie sur la marchandise pour un site qui a fait de cette espèce son emblème ?
J’avoue : après plusieurs tentatives infructueuses, la chance m’a enfin souri et cet épisode qui me tenait tant à coeur, la pêche au feeder du barbeau, a pu enfin se concrétiser.
Voici donc l’épisode 12 des VLOG de peche-feeder.com !
Si vous souhaitez être informé dès la sortie de la prochaine vidéo cliquez sur ce lien d’abonnement et activez la cloche !
Bien choisir son poste est primordial
Cette fois il ne s’agit pas de partir à l’aventure en quête de nouveaux spots à barbeaux. Non, le spot, je le connais déjà et je l’ai pratiqué à plusieurs reprises avec succès. Il m’a aussi été recommandé par un ami. Absolument aucun doute, les barbeaux sont bien présents sur ce bief et il ne tient qu’à moi de les attraper.
Esches et amorces pour le barbeau
Ici non plus pas d’originalité :
Asticots blancs : Indispensables pour toutes les pêches en rivière. Ils sont très prisés par les chevesnes et les barbeaux. Les asticots rouges attirent davantage les petits poissons et favorisent les touches d’ablettes et de gardons.
Casters : Une esche formidable dès que l’on recherche les beaux poissons en rivière ou en plan d’eau.
Pellets : Les barbeaux répondent très bien à la farine de poissons et les pellets sont très efficaces. En rivière c’est aussi une esche qui résiste bien au courant et qui permet de construire un coup avec précision.
Barbeau au frolic
Je booste mes pellets avec du Stick Mix Liquid Mainline Hybrid. C’est un arôme qui se rapproche de celui de l’esche que j’utilise, la croquette.
Justement cette croquette est magique sur le Lot ! La meilleure esche pour ces barbeaux. Ce sont des Frolic Mini au boeuf. Ces croquettes sont fabriquées à base de farines de viande, de céréales et d’huile de foie. Très grasses et riches en protéines, elles sont irrésistibles pour les barbeaux.
Amorce à la terre
Le barbeau n’est pas un adepte des farines. Ici l’amorce sert à agglomérer les esches dans le feeder et à les libérer sur le coup. J’utilise un mélange composé de ⅓ de terre de rivière lourde et sombre et de ⅔ d’amorce à la farine de poissons la Mainline Match Sweet Marine.
Matériel utilisé :
- Canne N-Gauge power feeder GURU 12 pieds 3,6m
- Moulinet Daiwa CastIzm 25 QDA
- Nylon Pulse Pro GURU 28/00
- Feeder 100gr et 120gr
- Montage feeder simple
- Bas de ligne en Fluorocarbone GURU PURE 20/00
- Hameçon MWGB GURU n°14
Merci pour cette superbe vidéo !
Merci à toi !