La fin de l’année 2015 le confirme, depuis 2010 et la création de peche-feeder.com, vous êtes toujours plus nombreux à visiter le site et je vous en remercie. Une statistique d’autant plus flatteuse quand on sait à quel point l’usage d’internet connaît une profonde mutation avec l’avènement des réseaux sociaux.

Quoi de neuf en 2015 ?

Le premier évènement marquant de cette année passée qui me vient à l’esprit, est bien entendu la belle médaille d’argent de l’équipe de France feeder, acquise en juillet dernier en Hollande. Premier podium pour cette équipe qui est passée très près de la victoire, devancée seulement d’un demi point par les Anglais. En 2016, le championnat sera en Serbie les 18 et 19 juin sur le canal DTD de Novisad. On y attend une confirmation de cette équipe de France qui est passée du statut de Outsider à celui de Challenger ! J’aurai l’occasion d’en reparler.

france-feeder-silver-medal-3

Et puis dans la pêche au feeder il n’y a pas uniquement la compétition, bien heureusement! Comme chaque année, je garde le souvenir de parties de pêche extraordinaires où les poissons ont répondu d’une façon incroyable, livrant un tableau mémorable. Il y a aussi les captures qui font plaisir, comme cette belle brème de 3,7 kg prise sur le superbe lac de Soustons. Autant de souvenirs qui risquent de rester bien vivaces un long moment et qui me rappellent à quel point chaque partie de pêche est une petite aventure. Ma plus belle sortie de 2015 ? Je vous la raconterai bientôt dans un prochain numéro de La Pêche et les Poissons … (il y a un indice dans la vidéo 😉 )

peche_feeder_fleuve
Il y a aussi ces moments de grâce où finalement touché par le décor qui nous entoure, on en oublie même ce que l’on est venue chercher, comme ce matin d’août où j’ai découvert le Maraix D’Orx.

marais-d-orx-labene-landes

Au rayon des enseignements de 2015, je retiendrais qu’il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour découvrir de nouveaux coins de pêche et notre territoire regorge de plans d’eau, rivières et fleuves très différents les uns des autres. Certains, encore très mal connus, ont un très gros potentiel pour pêcher au feeder. Une chance énorme dont il faut absolument profiter pour découvrir et apprendre.

matin_peche_au_feeder

Pêche Feeder Compétition – Club de pêche sportive

Puisque il n’a pas encore été prouvé que l’on devient meilleur pêcheur en restant derrière son écran, depuis les débuts de peche-feeder.com, j’ai toujours cherché à faire de ce site web un outil qui permette de rassembler les pêcheurs et aussi de nouer des contacts. C’est pour cette raison que j’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’entre vous au bord de l’eau. C’est cette même envie qui m’a conduit, par exemple, en 2012 – 2013 à organiser des concours de pêche sur le lac de Pareloup. Malheureusement, ce plan d’eau s’est montré beaucoup trop ingrat avec nous … En 2016 c’est une nouvelle étape qui est franchie avec la création d’un club de pêche de compétition appelé Pêche Feeder Compétition. Un projet qui me tient depuis longtemps à coeur et qui se concrétise donc aujourd’hui. 2016 est déjà lancé sur les chapeaux de roue !! Visitez le site du PFC : Pêche Feeder Compétition

Je vous souhaite à tous de prendre énormément de plaisir à la pêche au cours de cette nouvelle année.

N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à la newsletter du site pour rester informé des nouveaux articles publiés via le formulaire présent dans la colonne de droite.