Coins de pêcheFranceLac de Villefranche de PanatMethod feederPêche au feeder & quiver tipVidéos de pêche au feeder
Tendance

Method ou feeder ? pêche en lac VLOG#8

Vidéo de pêche au feeder

Episode numéro 8 des vidéos de pêche au feeder.

Je continue mes expériences, toujours à la recherche des beaux poissons en Lac. Sur un grand lac de barrage réputé pour être difficile et capricieux, j’ai récemment observé un grand groupe de carpes en pleine activité. Je me doutais bien que le résultat ne serait pas garantie mais qu’importe je me décide à venir amorcer un poste pour y pêcher le lendemain. C’est une approche que j’ai utilisée plusieurs fois cette année et notamment lors du VLOG 2.

peche-feeder-ou-method-feeder-video8-3
Method feeder en lac de barrage.

Un coup d’avance

Sur ce coup, il y a environ 4m de profondeur. C’est trop pour pêcher proprement au method. Pourtant c’est la technique que je vais adopter pour trier les plus beaux poissons qui se sont rassemblés durant la nuit. Je m’oriente vers des Hybrids Feeder (GURU) qui permettent de mieux tasser l’amorce. C’est un avantage dans une telle profondeur par rapport à un method standard. J’utilise un modèle large de 55gr pour atteindre le fond rapidement et conserver l’effet recherché malgré la profondeur du poste.

Method Mix pour gros poissons

Je m’oriente vers une amorce plus collante que celle que j’utilise habituellement au method. J’utilise aujourd’hui le Method mix carpe mainline high impact essential cell. C’est une amorce spéciale pour les gros poissons et les carpes qui est collante et travaille peu. Elle a aussi l’avantage par rapport à un mix method classique d’être pauvre en farine de poissons. Ce lac est infesté d’écrevisses et il vaut mieux se passer de ces farines carnées si on ne veut pas les rendre folles.

peche-feeder-ou-method-feeder-video8-2
Method mix carpe mainline high impact essential cell

2 Approches: laquelle sera la meilleure ?

Avec mon amorçage réalisé la veille au soir, les poissons se sont regroupés sur le coup durant la nuit. Ce matin, l’objectif n’est donc plus de les attirer mais de tenter de sélectionner les plus beaux d’entre eux. Pour ce faire, l’hybrid feeder est tout indiqué et les belles brèmes ne tardent pas à répondre. La matinée avançant, la luminosité change et les poissons deviennent plus craintifs et répondent moins bien à cette approche. Je change donc pour un montage feeder à potence coulissante et l’approche utilisée couramment pour ces pêches en lac.

Feeder ou method feeder ?

Avec cet amorçage préalable, le method m’a permis de trier les poissons présents sur le coup. Par contre dès que la pêche est devenue plus difficile, c’est l’approche classique qui a donné le meilleur rendement.

peche-feeder-ou-method-feeder-video8-6

On continue tous ensemble !

Pour continuer à discuter ou en savoir plus sur mes sorties pêche vous avez l’embarras du choix :

feeder-ou-method-feeder-vlog-video
Episode 8 !

Matériel utilisé :

Approche method feeder :

  • Hybrid feeder 55gr
  • Elastique X-Safe long noir
  • Hameçon QM1 n°12
  • Corp de ligne en Nylon Pulse Line (GURU) en 25/00
  • Canne Aventus 11’ (GURU) scion de 1,5 Oz en fibre

Approche feeder

  • Tresse en corp de ligne Pulse 8 (GURU)
  • Tête de ligne en nylon The Shield (GURU) 28/00
  • Montage feeder en potence coulissante
  • Bas de ligne en Fluorocarbone Pure (GURU) de 12/00
  • Hameçon GURU Pole Special n°14
  • Canne Aventus distance feeder 12′
  • Moulinet Daiwa CAST’IZM 25QDA

Amorce et esches

  • Amorce Mainline High Impact Essential Cell
  • Bouillettes Mainline Shelf Life Boilies 10mm
  • Maïs doux en boite
Tags

2 Commentaires

  1. Merci pour vos vidéos toujours aussi agréables avec des paysages magnifiques (cela fait souvent rêver quand on n’a pas d’aussi belles étendues d’eau près de chez soi!).
    Pourriez-vous me dire quel moulinet vous avez monté sur la canne Guru 11ft destiné au méthod ? Un daiwa je suppose!
    Par ailleurs ,à propos de la canne MS range multi feeder ultra light(3m60 /3m90), dans sa version courte(3m60),je me demande si le premier anneau (étant donné sa petite taille),ne risque pas de poser problème, lors des lancers, avec un moulin de taille 4000? Enfin, cette canne peut-elle être utilisée sur des pêches de barbeaux l’été quand l’eau ne coule pas trop(scion le plus gros 2 oz oblige) ,sur une rivière comme la Dordogne?
    Petite anecdote: quelques jours après votre avant dernière vidéo sur la pêche en rivière et une éventuelle pêche de barbeaux, j’ai eu une pensée pour vous.En effet,dans un cadre aussi majestueux, j’ai eu 10 touches pour 9 barbeaux magnifiques de 1.6kg à 2.6kg avec de magnifiques combats et poissons.Il fallait tourner la vidéo chez moi! Cordialement

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire sympathique !
      J’utilise un moulinet Daiwa TDX 4000.
      La canne dont vous parlez peut très bien convenir si il n’y a pas trop de courant et si le poste n’est pas trop encombré. Une belle pêche bien joué, vous auriez pu m’inviter en effet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer