Accessoires PêcheMatériel de pêche

Une boite à bas de ligne aux dimensions impressionnantes [sponsorisé]

GURU XL Rig Case

J’ai eu la chance de tester ce nouveau produit de chez Guru : La XL Rig Case, une boite à bas de ligne pour les pêcheurs au coup touche-à-tout qui souhaite disposer de tous leurs montages dans une seule et même boite.

Pour les pêcheurs modernes

De prime abord, on peut être étonné par les dimensions de la boite à bas de ligne Guru XL Rig Case. En effet, elle peut accueillir près de 1500 hameçons. Cela peut paraître énorme, mais à y réfléchir, si je réunis mes bas de ligne pour la pêche au coup classique, pêche de la carpe à la grande canne, pêche à l’anglaise, pêche au feeder et method feeder, cela représente quelques centaines de bas de ligne disséminés dans plusieurs boites différentes.

boite-a-bas-de-ligne-guru-rig-case-1

Le premier atout de cette boite aux dimensions XXL est sa modularité. Elle permet, grâce à ces réglettes facilement amovibles et ajustables, de stocker des bas de ligne de longueurs différentes : de 5 à plus de 40cm.

Capacité XXL

Les réglettes se déplacent sur des bases à la longueur prédéfinie et dont la position est parfaitement indiquée. Une fois clipsées sur leur base, on ne les déloge qu’à l’aide d’un outil fourni. Chaque réglette correspond alors avec des encoches qui vont accueillir les hameçons.

boite-a-bas-de-ligne-guru-rig-case-5
Réglettes amovibles pour ajuster la longueur des bas de lignes.

Second atout de la XL Rig Case est la longueur de ces encoches, capables de recevoir un grand nombre d’hameçons et il devient donc facile de s’en saisir sans risque de prendre plusieurs hameçons à la fois.

boite-a-bas-de-ligne-guru-rig-case-6
Il est possible de stocker un très grand nombre d’hameçons.

Autre innovation en comparaison des petites boites à bas de lignes, est la finesse des encoches. En effet, celles-ci peuvent recevoir de très petits hameçons, jusqu’à la taille 24. Chaque encoche est terminée d’une petite bavure pour éviter qu’un hameçon ne vienne à se déloger. A proximité de chaque logement, une étiquette (fournie) peut être collée afin d’indiquer le type de bas de ligne installé.

boite-a-bas-de-ligne-guru-rig-case-7
Planches d’étiquette fournies

Une finition remarquable et à toute épreuve

L’ensemble respire la solidité. Les fermetures sont fiables de même que les charnières, il n’y a aucun danger qu’elle ne s’ouvre durant le transport ou lors d’une mauvaise chute. Le matériau employé est parfaitement étanche et indéformable en présence de fortes chaleurs. Aucun risque non plus et surtout en cas de pluie, lorsque la boite est ouverte et si elle vient à tomber accidentellement à l’eau, elle ne coulera pas non plus. Un produit destiné aux pêcheurs exigeants et soucieux de garder à portée de main tous leurs montages afin de faire face à toutes les situations.

boite-a-bas-de-ligne-guru-rig-case-3
Une boite à toute épreuve!

Le petit plus

Une petite règle et des encoches sont ménagées afin de monter manuellement des bas de lignes de longueur scrupuleusement identique.

boite-a-bas-de-ligne-guru-rig-case-8
Les réglettes ont solidement encrées sur les rails et ne peuvent être déplacées qu’a l’aide de cet outil spécial.

Tags

Olivier Wimmer

Pigiste pour La Pêche et les Poissons depuis 2005. Début en compétition en 1987. Participation 2 x à la 1ère division mixte et 6 x à la 2ème. 5 x à la 1ère division moulinet. Membre du club Pêche Compétition Garbolino 67. Voir tous les articles de Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer