Accessoires PêcheMatériel de pêche

Lutter contre le froid avec des vêtements et accessoires chauffants pour la pêche.

Les sessions de pêche peuvent être longues et douloureuses durant la saison froide. Pour assouvir notre passion, il arrive de rester des journées entières à la pêche sous des températures négatives et dans un vent glacial.

La proximité avec l’eau, les espaces ouverts des lacs et des rivières, favorisent la diffusion du froid et pénètrent souvent même les meilleurs vêtements. Rien n’y fait : Gore Tex, Laine Polaire, Damar … une fois que le froid a atteint le corps, il est difficile de se débarrasser de cette sensation désagréable, douloureuse et paralysante. Une solution consiste à multiplier les couches de vêtements. Mais pour être complètement efficace, il faut une telle épaisseur, qu’elle handicape la bonne exécution des mouvements du pêcheur. Heureusement la technologie vient désormais au secours du pêcheur et l’aide à rester au chaud sans pour autant devoir s’emmitoufler. C’est ce que propose la marque Française G-Heat.

De nouvelles technologies qui révolutionnent la pratique de la pêche en hiver

Quelque soit la température, il n’y aura plus de concession à faire entre liberté de mouvement et confort. Ces technologies chauffantes ont un encombrement réduit et tiennent dans des vêtements et accessoires qui permettent de conserver une grande liberté de mouvements en action de pêche. Ces nouveaux vêtements sont équipés de résistances chauffantes. Ils fonctionnent sur batterie rechargeable avec une grande autonomie. L’objectif est de délivrer une chaleur continue sur certaines parties du corps.

On retrouve par exemple un gilet sans manches chauffant que l’on peut porter sous une veste imperméable. Il délivre une température de 40° avec une autonomie de 8 heures idéale pour une journée complète. On peut aussi augmenter l’intensité de la chaleur pour améliorer encore son confort mais cela aura inévitablement un impact sur l’autonomie de la batterie. Dans ce cas, il est possible d’avoir une batterie de rechange pour prendre le relais.

GiletpolairechauffantG-HeatHV03_720x
Le gilet chauffant permet de rester au chaud tout en gardant sa liberté de mouvement.

Chauffer les points clés : Plus jamais froid au pied !

Les pieds gelés, figés, impossible de savoir si les orteils sont encore vivants … tous les pêcheurs ont connu cette sensation horrible ! Un phénomène qui s’accentue avec l’humidité et dès que l’on met les pieds dans l’eau. Une paire de bottes c’est très bien pour rester au sec, mais quand il fait très froid ? La solution existe désormais avec des semelles chauffantes !! Il y a aussi des chaussettes chauffantes.

HI04semelleschauffantesG-Heat_720x
Semelles chauffantes.

Si les pieds focalisent souvent la sensation de froid, il existe d’autre point clef pour se sentir au chaud : la tête bien sûr, mais aussi le dos. Le froid peut engendrer des douleurs lombaires importantes voir réveiller le mal. Parmi ces accessoires chauffants, la ceinture lombaire permet de créer un point chaud stratégique. Non seulement pour chauffer une zone qui peut être très sollicitée durant les efforts mais elle permet également à tout le corps de profiter de ce point de chaleur et d’éviter que le froid accentue les douleurs de dos.

Autre point clef: les mains ! Si on règle facilement le problème du froid grâce à des gants chauffants, il n’est tout de même pas facile de pêcher et manipuler poissons, esches et accessoires quand on est ganté. Il existe le manchon chauffant. Disposé sur le ventre il permet de placer les mains au chaud dans le manchon entre deux actions de pêche.

Manchon chauffant G-Heatensituation_720x

G-Heat le leader Français

Une marque propose ces produits technologiques et bien pensés pour les chasseurs, pêcheurs et tous ceux qui en ont marre d’avoir froid durant leur activité favorite. G-Heat est un leader Français qui nous veut du bien en nous permettant de rester plus longtemps au bord de l’eau. Pour trouver le vaste catalogue spécifique aux activités chasse et pêche cliquez sur ce lien.

Rédaction Peche-feeder.com

Peche-feeder.com est le site référence sur la pêche au feeder depuis 10 ans. Le site propose des articles complets sur les montages feeder, la pêche au coup et des tests de matériel.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.