Gardon de 1,5 kg pêche au feeder – lac de Pareloup
Me voilà repartis au lac de Pareloup pour pêcher avec un ami qui veut s’initier à la pêche au feeder.
Je choisis de renouveler cette pêche plutôt réussi d’il y a deux semaines. Donc même lieu de pêche même technique, même montage. voir l’article ici. Une belle journée de pêche moins prolifique que la dernière fois avec toujours de belles brèmes Pareloupésiennes, moins nombreuses, car semble t’il plus occupées à se reproduire.
Les conditions sont bonnes le temps plutôt clément, même si nous avons subis pendant 2 heures un coup de vent de sud-est terrible. Dans cette baie orienté nord-sud il a produit de gros mouvements d’eau.
Durant ce coup de vent les poissons sont entrées dans une sorte de frénésie alimentaire impressionnante, surement excités par toutes les particules déplacées par les courants et contre courants. Un comportement animal digne de ces grands espaces. C’est durant cet épisode de fort vent que nous avons pris la moitié de nos poissons.
Et de beaux spécimens parmi lesquels : une belle tanche de 2,1 kg, encore un beau rotengle 1,4 kg puis un poisson magique : un gardon de 1,5 kg. Je ne pensais pas qu’il puisse y avoir de tels gardons dans ce lac, j’ai été le premier surpris, une belle défense et surtout l’émotion de ce trouver devant une rareté de la nature un sacré cadeau. Un record que je ne suis pas prêt de battre !
Je vous laisse découvrir les photos ci dessous.
et bien quelles prises!!!
ça va faire des envieux et de la bonne pub pour ce lac.
De belles prises !
J’en suis pas encore là mais ça viendra!^^
De passage en Aveyron fin juin, j’y ai découvert le Lac de Pareloup, superbe endroit ! Une belle après-midi de pêche au feeder avec à la clé, 2 écrevisses :-), 6 belles brèmes, 4 petits gardons et même une perche moyenne. Tout cela au feeder amorce + maïs, esche asticots en bouquet.