Championnat de FranceCompétition & concoursPêche au feeder & quiver tipVidéos de pêche au feeder
Tendance

Feeder sinon rien !

L’histoire de ma vie de pêcheur

Le 12 Novembre 2019 à 20h30 sur Seasons, la chaîne Chasse / Pêche de Canal +, est programmée la première diffusion du documentaire “Feeder sinon rien”. Ce film de 55 minutes, dont je suis le personnage central, illustre les différentes possibilités de la technique feeder.

Un film Jaques Fébus.

Un documentaire sur la pêche au feeder

Dans ce film, je vous emmène sur des parcours variés, grands lacs de barrage, rivières sauvages, fleuve et carpodrome à la recherche de différentes espèces : gardons, brèmes, barbeaux chevesnes et carpes, dans le but d’illustrer les vastes possibilités offertes par le feeder. Une démonstration qui se veut presque exhaustive du formidable potentiel de ma technique de pêche favorite. Une grande partie de ce documentaire est aussi consacré à la compétition. J’y aborde ce qu’elle m’a apporté et le plaisir que je trouve à pêcher dans ce contexte concurrentiel.

Barbeau au feedfer
La session rivière et barbeau m’a réservé une très belle surprise !

L’histoire de ma vie de pêcheur

Nicolas Gruaud, réalisateur, caméraman et auteur de ce film m’a choisi comme guide. On retrouve dans ce documentaire une sorte de portrait où toutes les facettes de ma vie de pêcheur sont illustrées : journaliste, photographe, Blogueur, Président fondateur du PFC, compétiteur et surtout pêcheur passionné jusqu’à la moelle !! Derrière les belles images, c’est un résumé de tout ce qui occupe mon temps libre depuis 10 ans maintenant.

Avec Mickael Letscher lors de la préparation au championnat de France par équipe.
Avec Mickael Letscher lors de la préparation au championnat de France par équipe.

Comme dans un rêve !

Une autre facette de cette discipline est la compétition. Une longue séquence se déroule sur les berges de la Vilaine sur le parcours de Rieux lors du championnat de France par équipe. On peut y découvrir notre préparation, la vie de groupe et la compétition. Au terme de celle-ci, mon équipe du PFC remporte le titre pour conclure de la plus belle des manières, “comme dans un rêve” ce film.

Le PFC en tournage, de gauche à droite : Nicolas Gruaud, Guillaume Bregeat, Mickael Letscher, Vincent Hurtes, Gaspard Castet.

Remerciements :

  • Le cameraman et auteur Nicolas Gruaud : j’ai apprécié les moments passés avec ce grand professionnel, humble et discret. Il m’a choisit, suivi et fait confiance pour produire ce témoignage sur ma vie de pêcheur.
  • Mes partenaires de club qui m’ont aidé lors de ce tournage, Stephane Garzino, Gaspard Castet et ceux présent lors du championnat de France à Rieux, Christian Serres, Dominique Bonnecuelle, Fabienne et la famille Castet.
  • Alain Marcireau et le Team Sensas Cachalot de Angers dont la séquence sur les berges de la Maine a été réduite pour laisser plus de place à celle du championnat par équipe.
Le souvenir d’un titre de champion de France immortalisé dans un film.
Tags

3 Commentaires

  1. Bonjour Vincent
    Je n’ai ni canal+ ni Season je ne peux donc malheureusement voir ton film « Feeder sinon rien »
    Peut-on acheter ton DVD …..s’il existe ?
    Merci
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer