Définitions des techniques de pêche au : feeder, Quiver et waggler.

Littéralement traduit de l’anglais mangeoire, on l’appelle aussi en français un “amorçoir”. Feeder ne désigne pas une technique de pêche mais plutôt un accessoire qui s’intègre dans un montage. Le feeder permet de transporter de l’amorce ou bien des esches en le lançant sur un coup.

Les montages “feeder” permettent de disposer l’hameçon au plus près de l’amorce ou des esches véhiculé sur le coup. On pêche au plus près de l’appât qui est destiné à attirer les poissons.

 Il existe plusieurs types de feeder :

Feeder ouvert : cage ou « plein » ils permettent d’alimenter le coup en amorce et esches

les differents type de feeder

Feeder fermé : ce sont des capsules qui transportent uniquement des esches (asticot et graines de chènevis pour l’essentiel)

Les feeders fermés

Méthod-feeder : il prend des formes diverses, le but étant de positionner l’hameçon directement dans l’amorce.

Les methods feeders

Le Quiver :

Littéralement traduit de l’anglais : trembler
le terme “Quiver” désigne une technique de pêche, on pêche avec à un indicateur de touche qui tremble ! Il prend généralement la forme d’un scion plus ou moins sensible qui lorsqu’il se courbe ou tremble fourni l’indication de la touche.

Le Waggler :

C’est le nom de certains flotteurs que l’on utilise pour pêcher à l’anglaise. Ils se caractérisent par une forme allongée et un seul point d’attache avec la ligne ce qui permet de pêcher tout en gardant le fil provenant du moulinet sous la surface de l’eau.

Ceci a plusieurs avantages : le vent n’a pas de prise sur le nylon, le pêcheur garde sa ligne tendue et reste en contact direct avec le flotteur. Il est possible de pêcher loin de la berge en utilisant une ligne fine et sensible.

Il existes plusieurs types de wagglers

Flotteurs waggler pour la peche à l'anglaise

Le rayon feeder de chez Goodrig.fr
Les wagglers pour la pêche anglaise chez Goodrig.fr