Le billet du capitaine : Bernard Bodineau
Bernard Bodineau capitaine de l’équipe de France de pêche au feeder revient sur les derniers championnats du monde qui ont eu lieu à Gant en Belgique le 7 et 8 juillet dernier.
C’est avec plaisir que je vous propose son témoignage, en espérant que d’autres billets suivront. Merci à Bernard Bodineau pour sa confiance.
“Après la déroute de l’année dernière en ITALIE (ndlr : la France s’était classée 14 ieme), où nous avions uniquement le classement du 1er championnat de France au feeder pour la sélection, cette année je me suis appuyé sur une ossature de 3 pêcheurs qui avaient une expérience d’un championnat du monde et qui s’y étaient bien comportés.
Nous avons donc rallié GAND le lundi 2 juillet afin de décrypter la pêche lors de nos entraînements jusqu’au vendredi. Chaque jour nous apportant des confirmations ou des doutes, mais nous avancions.
Le jeudi soir , nous avons calé la stratégie.
Au soir de la 1ère manche, nous étions 7ème sur 22, sans qu’il n’y ait trop à redire sur les nations qui nous précédaient.
Le lendemain matin un tirage intégral sans utiliser la grille, en éliminant les ailes, les avant-ailes et les avant avant-ailes pour ceux qui en avaient la veille. Il y avait donc 4 vraies ailes, le secteur A étant séparé des autres. Nous sommes tous retombés dans nos secteurs de la veille, pour certains à une place.
J’avoue que je n’ai aucune explication à notre résultat du 2ème jour, nous avons pêché comme le 1er jour et apparemment nos adversaires également. (ndlr : classement des français le 2ieme jour : 10-11-21-22-22 sur 22 pêcheurs par secteur)
Pour les avoir côtoyé toute la semaine, je suis satisfait du comportement de mes Pêcheurs, nous progressons, mais il y a encore du travail. L’équipe n’est pas égale techniquement, donc à revoir.
Nous avons inauguré la formule gîte pour notre semaine, elle a tous les avantages: économies, convivialité, espaces pour le matériel et l’intendance..”
Bernard Bodineau – Capitaine de l’équipe de France de pêche au Feeder
> Cliquez ici pour découvrir le classement des derniers championnats du monde.
> Le billet du capitaine #2 : Championnat de France de pêche à la plombée 2012
l’equipe n’est pas egale techniquement faudrait peut etre faire pecher celui qui a fait deux fois deuxieme au championat de france 2010 et 2011 et pas ceux qui sont descendus en deuxieme division comprend pas cette selection??