Canne Shimano Beast Master BX 11’6 commercial feeder

Cette canne feeder Shimano est atypique, conçue pour répondre aux spécificités des pêches au method feeder et au pellet feeder en carpdrome et fishery (comme son nom l’indique). Son action est parabolique et est bonifiée par sa conception en 2 brins sans porte scions. Devant ces caractéristiques précises, j’ai choisi de tester cette canne feeder Shimano dans des conditions “originales” où elle s’est montrée néanmoins très agréable et efficace.

2 brins – 2 possibilités.

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--20

La canne feeder Shimano Beast Master BX 11’6 commercial feeder est conçue en 2 brins pour favoriser son action douce et parabolique. Une action idéale pour appréhender les pêches en carpodrome au method feeder. Souple et puissante, elle permet de bien travailler les gros poissons, la canne absorbe facilement les secousses du combat. Avec ce type de matériel, on doit pouvoir pêcher plus fin en diamètre de nylon pour prendre de très gros poissons. Une canne donc qui offre de grosses sensations.

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--16

Cette canne feeder Shimano est proposée avec deux derniers brins interchangeables et de puissance différente : un de 1,5 Oz et l’autre plus puissant de 2,5 Oz. Ils vont permettre de s’adapter à la taille des poissons et au poids des feeders utilisés. Ils ont aussi des sensibilités différentes au niveau du tip pour la détection des touches. Au method ou au pellet feeder les touches sont très marquées et un scion sensible n’est pas réellement utile. Cette canne feeder Shimano mise sur une action homogène du blank sans coupure, pour favoriser les sensations au moment du combat.

Fighting spirit ! (l’esprit du combat)

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--10

J’ai choisi de tester cette canne dans des conditions un peu particulières par rapport à sa destination d’origine : Barbeaux en rivière. Le point commun avec le method feeder, c’est la touche : elle est franche et violente. J’ai pêché de façon classique avec un feeder cage de 40gr. L’action s’est révélée véritablement plaisante sur le combat avec des moustachus très vivaces. Tous les moments du duel sont bien ressentis et l’action parabolique amortie bien les ruchs. Cela m’a permis de pêcher fin, en 22/100 en corps de ligne, des barbeaux qui dépassent les 2kg, tout simplement jouissif quand on aime la castagne ! J’ai utilisé dans ce cas le brin le plus fort de 2,5 Oz qui s’est révélé suffisant pour tenir la ligne dans le courant et travailler ces beaux poissons.

Une finition remarquable

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--6

Bien évidement Shimano rime avec sérieux et finition irréprochable, le carbone biofibre S.D.R. (Shimano Dynamic Response) est de grande qualité ce qui donne à la canne cette action parabolique homogène, souple et puissante à la fois. La poignée et le porte moulinet, sans être du très très haut de gamme sont parfaits une fois en main. La canne est légère et les anneaux fins donnent plus de sensibilité à cette ensemble original. Elle est livrée dans une housse de transport très pratique, un foureau où l’on peut ranger la canne pliée avec le moulinet.

Retrouvez cette canne dans le catalogue Shimano 2015

Description technique :

  • Longueur : 350 cm
  • Puissance : 70 gr
  • Encombrement : 178 cm
  • Poids : 196 gr
  • Prix : 155 € environ

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--3

Merci à Shimano France d’avoir mis à ma disposition cette canne pour la réalisation de ce test.

Galerie photos :