Accueil / Matériel de pêche / Catalogue pêche / Catalogue Shimano 2015
Catalogue shimano 2015

Catalogue Shimano 2015

Catalogue Shimano pêche 2015

C’est la rentrée, le moment choisi par plusieurs marques pour dévoiler leurs nouveautés 2015. Les Japonnais sont toujours les premiers avec le nouveau catalogue Shimano 2015.

Côté canne feeder, une nouvelle entrée de gamme pour les pêcheurs débutants : la Joy Feeder. Une seule référence en 3,9m de long (13′) avec des scions de 4 et 5 Oz en carbone. Prix catalogue : 59€. Côté moulinet, Shimano surfe sur le concept Aero – large bobine sur un corps compact – et propose une déclinaison complète : Moulinet Baitrunner (débrayable) pour la carpe, modèle spécifique pour les pêcheurs de carnassier. Le moulinet Aero est désormais disponible en petite taille 2500.

Catalogue shimano - nouveau moulinet 2015

Voici le nouveau catalogue Shimano 2015 pour la France.

Pas réellement une nouveauté Shimano 2015, le Baitrunner X-Aero.

Il est présenté dans cette vidéo par le pêcheur anglais Rob Wooton lors d’une partie de pêche au method feeder.  A noter que ce jeune et très prometteur pêcheur est membre de l’encadrement de l’équipe d’Angleterre de pêche au feeder. Malheureusement, ce moulinet n’est pas disponible en France.

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Capitaine adjoint de l'équipe de France Feeder. ⎢Contact

Voir aussi

moulinet-shimano-super-GT-RD-4000-6

Moulinet Shimano Super GT RD 4000 : beau et efficace

En matière de moulinets, Shimano a l’art de produire des bêtes de courses. Je suis …

4 commentaires

  1. J’ai une expérience mitigée avec mon Shimano Baitrunner x-aero 4000. Premièrement, ce n’est pas de l’Aerowrap 2, mais bien du Varispeed. En réalité, le moulinet est très bien réalisé, a un frein fantastiquement progressif et est d’une grande douceur. Par contre, sa double poignée lui fait beaucoup manquer de couple de récupération. Avec une poignée simple, c’est à peine mieux. Disons qu’il est désagréable de pêcher avec un feeder de plus de 70g (+ amorce). Pas top pour le barbeau, mais très bien au method feeder dans les étangs. Un conseil : jetez la double poignée et remettez une simple, plus longue et efficace. Une deuxième conseil : prenez le modèle 6000 …

    • Merci pour ce retour très intéressant ! En effet le gros défaut des Shimano Aero est leur manque de puissance. Ils sont davantage destinés à des pêches légères. Ce Baitrunner x-aero 4000 est donc adaptés aux pêches au method feeder comme il est présenté dans la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *