Coins de pêcheFranceGardonLac de Pont de SalarsPêche au feeder & quiver tipReportage de pêcheVidéos de pêche au feeder
Tendance

Astuces pour les pêches de vitesse au feeder

Vidéo VLOG #9

Nous sommes le 29 décembre, c’est la dernière sortie de l’année. Le mois de décembre a été clément mais les gelées nocturnes commencent à ralentir l’activité des poissons. C’est encore le bon moment pour profiter une dernière fois des gardons du Lac de Pont de Salars (12). Extrêmement mordeur il y a encore 3 semaines, ils sont toujours présents sur ce poste, de quoi réaliser pour la dernière fois de l’année une pêche de rendement.

video-peche-vitesse-feeder-1
La dernière avant les grosses gelées.

Amorçage au feeder

La première étape consiste à attirer les poissons sur le coup. J’utilise pour cela une cage volumineuse X Change Bait Up (GURU) de 20gr. La forme cylindrique de la cage me permet de la vider rapidement une fois qu’elle est sur le coup. Son poids modeste m’aide à bien ressentir sur la canne le moment où celle-ci est bien vide. Je commence par déposer plusieurs cages d’amorce pure avant de procéder à un amorçage de surface pour franchement signaler le coup. De cette façon l’amorce descend sur le coup en formant un nuage attrayant et très visible.

> A voir aussi : la pêche au feeder en hiver.

video-peche-vitesse-feeder-3
Beaux gardons de lac de barrage.

Pêche de vitesse

Je vous présente donc dans cette vidéo quelques astuces pour prendre un maximum de gardons au feeder. La gestuelle doit permettre de perdre le minimum de temps pendant les opérations de lancer, de remplissage du feeder et la prise des poissons. Plus vous diminuez le temps où votre hameçon est hors de l’eau plus vous pourrez capturer de poissons. Il ne faut pas traîner aussi quand on ramène les poissons. Sur une session qui peut durer plusieurs heures tous ces détails ont une grande importance.

video-peche-vitesse-feeder-4
Les hameçons sont stockés sur des rouleaux en mousse.

Le choix de l’hameçon

Pour gagner du temps l’idéal est de se passer complètement du dégorgeoir. Ces poissons sont assez petits mais sont aussi très voraces. Leur nombre important et la concurrence alimentaire créée par le rappel, les incitent à se jeter sur les esches qui garnissent l’hameçon. On a donc la possibilité d’utiliser des hameçons avec une bonne ouverture et une tige longue sans que cela ne les gène. Ce sont des hameçons de forme cristal, bien connu des pêcheurs au coup. La taille excessive et la tige longue permettent de bien les saisir avec les doigts et de décrocher les poissons très rapidement. Lors du tournage j’ai utilisé un numéro 14 mais 3 semaines plus tôt c’était un numéro 12 ou 10.

video-peche-vitesse-feeder-5
Gros hameçons de forme cristal.

VLOG peche feeder, on continue en 2019

Voilà donc pour le numéro 9 ! Pour être informé dès la sortie d’une nouvelle vidéo abonnez vous à la chaîne YouTube. Vous avez aussi la possibilité de suivre la page Facebook du site (nous avons passé les 8000 likes ;)) ou encore mon compte Instagram où il y a de plus en plus de photos à découvrir. Si vous avez des idées de vidéo n’hésitez pas à laisser un commentaire pour que nous puissions échanger.

>> Voir tous les épisodes ici.

video-peche-vitesse-feeder-2
Pêche de vitesse au feeder VLOG#9

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

Matériel utilisé :

  • Tresse en corps de ligne Pulse 8 (GURU)
  • Tête de ligne en nylon The Shield (GURU) 28/00
  • Montage feeder en potence coulissante
  • Bas de ligne en Fluorocarbone Pure (GURU) de 14/00
  • Hameçon Kamasan B532 n°14
  • Canne Daiwa Tournament Pro 11’
  • Moulinet Daïwa TDX 4000
  • Cage feeder X Change Bait Up pour l’amorçage de 20gr
  • Cage feeder X Change XS (GURU) de 30gr et 20gr pour la pêche
  • Cage feeder Nisa X-Small 20gr

[/box]

Tags

Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Président du PFC Rodez Aveyron ⎢Journaliste pour le magazine "La Pêche et les Poissons" depuis 2014 ⎢Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer