Accueil / Brème / Gardon de 1,5 kg pêche au feeder – lac de Pareloup
Gardon 1,5kg péché au feeder record

Gardon de 1,5 kg pêche au feeder – lac de Pareloup

Me voilà repartis au lac de Pareloup pour pêcher avec un ami qui veut s’initier à la pêche au feeder.

Je choisis de renouveler cette pêche plutôt réussi d’il y a deux semaines. Donc même lieu de pêche même technique, même montage. voir l’article ici. Une belle journée de pêche moins prolifique que la dernière fois avec toujours de belles brèmes Pareloupésiennes, moins nombreuses, car semble t’il plus occupées à ce reproduire.

Les conditions sont bonnes le temps plutôt clément, même si nous avons subis pendant 2 heures un coup de vent de sud-est terrible, qui dans cette baie orienté nord-sud engendre de gros mouvements d’eau.

Durant ce coup de vent les poissons sont entrées dans une sorte de frénésie alimentaire impressionnante, surement excités par toutes les particules déplacées par les courants et contre courants. Un comportement animal digne de ces grands espaces. C’est durant cet épisode de fort vent que nous avons pris la moitié de nos poissons.

Et de beaux spécimens parmi lesquels : une belle tanche de 2,1 kg, encore un beau rotengle 1,4 kg puis un poisson magique : un gardon de 1,5 kg. Je ne pensais pas qu’il puisse y avoir de tels gardons dans ce lac, j’ai été le premier surpris, une belle défense et surtout l’émotion de ce trouver devant une rareté de la nature un sacré cadeau. Un record que je ne suis pas prêt de battre !

Gardon 1,5kg péché au feeder recordJe vous laisse découvrir les photos ci dessous.

Gardon 1,5kg péché au feeder record

Gardon 1,5kg péché au feeder recordRotengleune belle tanche de 2,1 kgune belle tanche de 2,1 kg

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Contact

Voir aussi

white-acres-fishery-tip-23

Festival d’hiver à White Acres : les essentiels

 english version Après avoir fait un retour quotidien sur les manches, j’ai eu envie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *