Accueil / Compétition & concours / Championnat international / Championnat du monde feeder 2016 en Serbie

Championnat du monde feeder 2016 en Serbie

le 18 et 19 Juin aura lieu le 6ème championnat du monde de pêche au feeder en Serbie sur le Canal DTD.

C’est un parcours de compétition internationale bien connu qui a notamment accueilli le championnat d’Europe de pêche mixte en 2013. Le Danube-Tisa-Danube est un complexe de canaux en lien direct avec le deuxième fleuve d’Europe. Les berges sont bâties avec des enrochements réguliers qui rendent délicate l’installation des stations de pêche – ça glisse ! Les pêcheurs locaux ont mis au point un système ingénieux de fer à cheval pour maintenir les paniers dans la pente. Tous les compétiteurs ont la possibilité d’acheter sur place ces accessoires indispensables.

> Voir le Programme de l’épreuve.

angleterre-peche-feeder-podium
Une nouvelle fois l’équipe d’Angleterre sera favorite !

Le 14 et 15 mai, est organisé un Match préparatoire, une sorte de répétition générale où il ne manquera que nos Français … ou presque ! Cela devient une habitude d’organiser un match international par équipe avant le championnat du monde afin de préparer tant au niveau de l’organisation que des stratégies de pêche. Voir le site officiel du match http://www.feeder-challenge.com/

L’Equipe de France.

2016 est le dernier mandat de Bernard Bodineau en tant que capitaine de cette équipe. La fin d’un cycle marqué pour l’instant par la médaille d’argent obtenue l’an passé aux Pays Bas. 0,5 point, sur deux manches à 5 pêcheurs, voilà ce qui a séparé les Français des Anglais pour s’attribuer la victoire. Autant dire rien du tout ! Une médaille d’argent qui prend donc des allures de victoire ou de terrible coup du sort selon si l’on aime voir la coupe à moitié vide ou à moitié pleine. Pour la 3ème année, la sélection des pêcheurs et de l’encadrement est marquée par la continuité. Comme le veut la célèbre expression, on ne change pas une équipe qui gagne. On aurait alors pu imaginer que l’on “presque” change une équipe qui “presque” gagne, pour les mêmes raisons d’ailleurs que lorsque la sélection avait évolué après le championnat du monde en Irlande (un des pêcheurs s’étant désigné de lui même remplaçant, il n’a pas été reconduit pour la sélection suivante). Mais Bernard Bodineau souhaite s’appuyer sur l’expérience acquise l’an passé et sur un groupe de pêcheurs complémentaires tant au niveau des aptitudes de pêche que du tempérament.

La sélection des pêcheurs :

Elie Monatlik – Yoann Houssais – Christophe Cathelin – Christophe Sobolewski – Sebastien Kiehl – Daniel Lacomme.

Résultats en progression sous le capitanat Bodineau :

  • 2011 – 14ieme
  • 2012 – 11ieme
  • 2013 – Forfait
  • 2014 – 6ieme
  • 2015 – 2ieme
  • 2016 – ?
christophe-solewski-peche-feeder
On espère tous que en Serbie il y aura plus de poissons à prendre qu’en 2015 en Hollande !

2016 Objectif podium !

C’est peut dire qu’en Serbie plus que jamais, l’équipe de France devra supporter un nouveau statut d’outsider. Elle sera observée et attendue, une pression nouvelle pour les hommes de Bodineau. Derrière les archi-favoris anglais, les bleus intègrent donc le trio des prétendants avec la Hollande et la Hongrie, un avantage à ces derniers qui jouent presque à domicile.

equipe-de-france-peche-feeder-sz

 

Championnat du monde feeder des clubs 2017 !

La FIPSed (fédération internationale) envisage de créer le premier championnat du monde Feeder des clubs en 2017. L’Espagne est le pays retenu pour son organisation. Cette première édition fera office de test qui déterminera la pérennité de cette épreuve dans le calendrier international. La FIPSed s’appuie sur le grand succès du championnat du monde feeder pour proposer une épreuve supplémentaire. Une motivation de plus pour la cinquantaine d’équipes engagées dans le championnat de France à Rieux le 5 et 6 mai prochain, où la qualification pourrait bien se jouer …

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Capitaine adjoint de l'équipe de France Feeder. ⎢Contact

Voir aussi

vincent-hurtes-guru-master-pays-bas

GURU MASTERS compétition de pêche au coup en hollande

Retour sur ma participation au GURU Masters à Spuiboezem Pays Bas Le 11 juin dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *