Accueil / Matériel de pêche / Catalogue pêche / Garbolino 2014 – Les nouveautés feeder
Canne Booster feeder Garbolino 3,90 m
Canne Booster feeder Garbolino 3,90 m

Garbolino 2014 – Les nouveautés feeder

catalogue-garbolino-2014Catalogue Garbolino 2014

Beaucoup de nouveautés en 2014 pour la marque bleue !

2014 s’annonce comme l’année du nouveau départ de Garbolino. J’en veux pour preuve les nombreuses nouveautés qui jalonnent ce catalogue. C’est sous l’impulsion de Jérôme Mio, chef de marque depuis 2013, que Garbolino a préparé cette saison 2014. Le made in France reste bien présent avec la nouvelle gamme de canne au coup compétition : G-Max super compétition diamant, émeraude, rubis et saphir.

Les nouveautés feeder c’est par ici ->

Côté feeder, 2 nouvelles collections de cannes sont disponibles : Les Tectra Feeder et les Boosters. J’ai eu la chance de participer activement au développement de ces cannes, dans le rôle du pêcheur testeur de prototype. Une très bonne expérience qui m’a permis de concrétiser mes convictions en matière de canne feeder.

Tectra feeder

Cannes d’action rigides mais légères et très maniables. Elles sont pourvues de gros anneaux pour des lancers fluides et afin de faciliter l’usage de la tresse en corps de ligne.

Canne feeder Garbolino Tectra
3 modèles de Tectra sont disponibles : 3,6 m – 3,9 m et 4,2 m.

Booster feeder

Elles répondent aux exigences des pêches dans le courant avec de très gros feeders. Canne à barbeau par excellence, pour les « spécimens hunter » et les pêcheurs de fleuves. Elles sont relativement légères et permettent de pêcher aussi à longue distance. La 4,2m propose 2 3ieme brin creux et un porte scion. La 3,90 possède un brin entier creux et un porte scion. Leur aptitude à lancer et à manier de gros feeders en font aussi d’excellentes cannes pour les phases d’amorçage. Les brins creux entiers sont très puissants et sont adaptés à ces phases d’amorçages comme aux pêches en fleuves et grandes rivières à la recherche des gros barbeaux et des carpes.

Canne Booster feeder Garbolino 3,90 m
Canne Booster feeder Garbolino 3,90 m
Canne booster feeder Garbolino 4,2m
Canne booster feeder Garbolino 4,2m

Je vous reparlerai prochainement de ces nouveautés en présentant ces cannes dans le détail. En attendant je vous invite à feuilleter le nouveau catalogue Garbolino 2014.

Source Garbolino.fr

A propos Vincent Hurtes

Pêcheur blogueur, partage sa passion sur le site peche-feeder.com depuis 2010 / Pigiste pour le magazine "La Pêche et les poissons" depuis 2014 rubrique feeder. --- Contact

16 Commentaires

  1. Salut Vincent,
    Je dois remplacer ma canne riviere en 3, 90 (riviere de bonne taille avec de beaux barbeaux). La booster a l’air très bien mais peut on y mettre les scions Drennan ou Browning (king feeder) ?
    En tous cas tu es beau comme un camion sur les photos du catalogue.
    A plus.
    Julien

    • Merci pour le compliment lol
      Les scions des Booster sont disponibles de 2 à 6 OZ, ils mesurent 70 cm de long et fonts 3,5 mm de diamètre à la base. Donc il me semble qu’ils sont compatibles avec les références que tu site (mais je peux me tromper !). Ils sont dispo au détail chez Garbolino.

  2. Bonsoir
    elles seront dispo quand??
    Ou sont elle dèja a la vente ?
    Merci
    Cdt

  3. je ne connais pas cette marque barbolino j’ai des cannes preston shimano et drennan principalement des drx river feeder et method feeder introuvables mais les scions drennan de la serie 7 sont compatibles les puddle chuker sont tres bien la carp feeder 12 pieds achetée 125 euros je crois que barbolino c’est nettement plus cher la combo carp feeder 9,6 et 11 pied ca peche partout en etang et canal

    • Bonjour Jean Marc,
      La marque est Garbolino. Tu n’as pas fait expres mais tu as peut etre donné le nom de la future gamme barbel de Garbolino…
      Je t invites a te renseigner sur Garbolino qui est une marque française que beaucoup d étrangers nous envient.
      Je suis d accord avec toi sur la qualite des cannes Drennan…
      Julien

      • salut julien je suis d’accord avec toi sur la qualite mais je dis que pour faire des economies j’achete deux drennan pour le prix d’une Garbo et je te parles pas des cannes feeder rive. avec ma drennan 12 pieds puddle chuker carp feeder je lance un feeder de 30 grammes a 50 metres sans problèmes et pour les courtes distances tu as les 10 et 11 pieds encore moins cheres 100 euros chez bank and burr fishing tackle

  4. bonjour vincent la tectra en lg 3m60 est vendue avec des scions de qu’elle puissance
    merci

  5. bonjour vincent
    qu’elle est l’action de la canne tectra en 3m60
    d’avance merci

  6. J’ai en ma possession un catalogue de la saison 2013 qui m’a énormement interessé. Comment puis-je me procurer celui de la saison 2015 ou s’il n’est pas encore paru, pouvez vous me dire la date de parution. Sinon celui da la saison 2014 est peut-être toujours d’actualité ?
    Je vous remercie d’avance.
    Sincères salutations

  7. Canne Tectra feeder 12″.
    Vincent je te remercie pour avoir été à mon écoute, tu as su parfaitement me conseiller quant’au choix de la canne feeder.
    En effet, je recherchais une canne très tactile pour profiter de chaque instant de combat livré par de belles carpes sauvages de rivière.
    Il me fallait également une action située entre le semi-parabolique et le parabolique, c’est bien le cas, le blank n’hésitant pas à plier légèrement juste au dessus du porte-moulinet lorsque il faut brider d’autorité un beau spécimen proche des 20 livres.
    Ceci étant, la puissance de cette Tectra en version 12″ est bien présente car elle autorise des lancers ultra précis à l’aide d’un méthod plein de + ou – 100 grs, à 50m environ sans prendre de risques.
    L’utilisation du scion 2 oz paraît suffisant, un 3 oz serait en certaines situations plus adéquat mais il n’existe pas pour cette version.
    Les vibrations qui sont retransmises au pêcheur lors du combat, sont réellement hallucinantes, les coups de tête donnés par le poisson sont ressentis magnifiquement.
    En tout cas, rien à voir avec une canne « de batterie » classique, aussi efficiente soit-elle.
    Une fois la carpe à l’épuisette, je dois reconnaître avoir du mal à retrouver mes esprits. Les moments rendus possibles par cette séduisante canne, vous téléportent et vous transcendent …

    Seul petit bémol, j’aurais, d’un goût personnel, aimé du liège sur le devant du porte-moulinet. J’adore le liège et sa préhension.

    Merci encore Vincent et…
    à quand une version signée V.HURTES !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *