Accueil / Matériel de pêche / Canne feeder Shimano Beast Master commercial

Canne feeder Shimano Beast Master commercial

Canne Shimano Beast Master BX 11’6 commercial feeder

Cette canne feeder Shimano est atypique, conçue pour répondre aux spécificités des pêches au method feeder et au pellet feeder en carpdrome et fishery (comme son nom l’indique). Son action est parabolique et est bonifiée par sa conception en 2 brins sans porte scions. Devant ces caractéristiques précises, j’ai choisi de tester cette canne feeder Shimano dans des conditions “originales” où elle s’est montrée néanmoins très agréable et efficace.

2 brins – 2 possibilités.

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--20

La canne feeder Shimano Beast Master BX 11’6 commercial feeder est conçue en 2 brins pour favoriser son action douce et parabolique. Une action idéale pour appréhender les pêches en carpodrome au method feeder. Souple et puissante, elle permet de bien travailler les gros poissons, la canne absorbe facilement les secousses du combat. Avec ce type de matériel, on doit pouvoir pêcher plus fin en diamètre de nylon pour prendre de très gros poissons. Une canne donc qui offre de grosses sensations.

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--16

Cette canne feeder Shimano est proposée avec deux derniers brins interchangeables et de puissance différente : un de 1,5 Oz et l’autre plus puissant de 2,5 Oz. Ils vont permettre de s’adapter à la taille des poissons et au poids des feeders utilisés. Ils ont aussi des sensibilités différentes au niveau du tip pour la détection des touches. Au method ou au pellet feeder les touches sont très marquées et un scion sensible n’est pas réellement utile. Cette canne feeder Shimano mise sur une action homogène du blank sans coupure, pour favoriser les sensations au moment du combat.

Fighting spirit ! (l’esprit du combat)

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--10

J’ai choisi de tester cette canne dans des conditions un peu particulières par rapport à sa destination d’origine : Barbeaux en rivière. Le point commun avec le method feeder, c’est la touche : elle est franche et violente. J’ai pêché de façon classique avec un feeder cage de 40gr. L’action s’est révélée véritablement plaisante sur le combat avec des moustachus très vivaces. Tous les moments du duel sont bien ressentis et l’action parabolique amortie bien les ruchs. Cela m’a permis de pêcher fin, en 22/100 en corps de ligne, des barbeaux qui dépassent les 2kg, tout simplement jouissif quand on aime la castagne ! J’ai utilisé dans ce cas le brin le plus fort de 2,5 Oz qui s’est révélé suffisant pour tenir la ligne dans le courant et travailler ces beaux poissons.

Une finition remarquable

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--6

Bien évidement Shimano rime avec sérieux et finition irréprochable, le carbone biofibre S.D.R. (Shimano Dynamic Response) est de grande qualité ce qui donne à la canne cette action parabolique homogène, souple et puissante à la fois. La poignée et le porte moulinet, sans être du très très haut de gamme sont parfaits une fois en main. La canne est légère et les anneaux fins donnent plus de sensibilité à cette ensemble original. Elle est livrée dans une housse de transport très pratique, un foureau où l’on peut ranger la canne pliée avec le moulinet.

Retrouvez cette canne dans le catalogue Shimano 2015

Description technique :

  • Longueur : 350 cm
  • Puissance : 70 gr
  • Encombrement : 178 cm
  • Poids : 196 gr
  • Prix : 155 € environ

canne-shimano-beast-master-commercial-feeder--3

Merci à Shimano France d’avoir mis à ma disposition cette canne pour la réalisation de ce test.

Galerie photos :

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Capitaine adjoint de l'équipe de France Feeder. ⎢Contact

Voir aussi

canne-anglaise-peche-pellet-waggler-team-daiwa-match-pellet-waggler-6

Canne anglaise pour la pêche au pellet waggler : Team Daiwa Match Pellet Waggler

La pêche de la carpe au coup a connu un tel boom ces dernières années …

12 commentaires

  1. Bonjour Vincent,
    j’ai acquis cette canne il y a peu et la beastmaster CX M en 12′ en même temps suite à 2 belles promos! Je comptais mettre sur ces 2 cannes un DaÏwa tdm 3012 ou un exage 3000 FD ou 4000(un peu lourd)
    Merci de ton conseil et continue ce super blog qui me fait avancer.
    Sincères salutations

  2. Salut Vincent !
    cette Shimano me tente bien afin de compléter mon attirail…
    Quel poids peut-elle lancer ?
    Pour des carpes de 2 à 7 kgs en milieu peu encombré, tu me la conseilles ou pas ?

    Merci
    Rémy

  3. J ai cassé extrémité du porte scion de ma canne beast master de 110 g je voudrais savoir où je pourrais me fournir d un porte scion pour le remplacer.

  4. Je viens aussi de commander la CX commercial en 12ft, 90g, et qui ne pèse que 175g….pour un prix presque moitié de la Browning sphere équivalente (poids seulement de 15g supérieur) , indisponible.
    Je vais y mettre dessus le superbe CI4+ 3000 qui ne pèse que 205g,…un ensemble de qualité ultra léger pour moins de 300€ avec fourreau!

  5. Bonjour
    J’ai la chance d’avoir reçu cette canne en guise de cadeau de noël !
    Du très beau et bon matériel.
    Je l’ai essayée depuis en carpodrôme et ai réalisé de nombreuses prises avec.
    Malgré son action très parabolique elle autorise la prise de beaux poissons.
    Le plus pour moi est qu’elle se montre très sensible, réactive et surtout permet réellement de limiter, de façon impressionnante, les décroches.
    Les mouvements du poisson lors du combat sont très bien ressentis, du pur bonheur.
    Seul bémol par rapport à sa soeur la CX medium feeder est qu’elle demande plus d’attention lors du lancer.
    A part cela, c’est une super canne!!! Shimano connait bien son affaire!!!!!!!!!!
    Amicalement

  6. Bonjour ou peut on trouver cette canne car chez mes détaillant je ne la trouve pas! Peux t on faire de grosse carpe ou des esturgeon avec?

    • Bonjour Zdrojewski. J’ai bien peur que tu ne la trouves que sur des sites étrangers à présent, mais néanmoins plus intéressants en tarifs… J’ai cette canne, et elle fait parfaitement le job sur des tailles de poissons de modestes à 9 kgs qui est le poids maximum qu’il m’a été donné de sortir avec cette canne. Là ou elle se démarque c’est sur le plaisir de pêche et son action parabolique sur les gros poissons, tout en ayant du nerf dans le talon pour brider si besoin. Elle courbe vraiment, vraiment, vraiment très bien, et combattre avec ce genre de blank très fin donne de superbes sensations. Ce n’est pas une lanceuse (jusqu’à 50 mètres ok et c’est déjà très bien). Une magnifique canne en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *