Accueil / Matériel de pêche / Canne feeder Browning Black Viper MK14 S

Canne feeder Browning Black Viper MK14 S

browning-black-viperCanne feeder pour pêcher à longue distance.

Canne Browning Black Viper MK14 S : puissance 160gr.
Une canne de 4,2m pour pêcher au feeder très loin du bord avec des feeders lourds. Cette Black Viper MK14 S est une canne de conception « classique », elles possède toutes les caractéristiques pour pouvoir pratiquer la pêche au feeder à longue distance dans des conditions extrêmes.

Les vipères noires

Les cannes feeder Black Viper de Browning sont développées pour le marché Allemand et Hollandais. Elles viennent directement concurrencer les Prestons Dutch-Master avec des produits aux caractéristiques très similaires. La gamme s’étend depuis une canne courte de 11 pieds pour une puissance de 50 gr à une longue de 15 pieds avec 250 gr de puissance. Ces cannes ont été présenté pour la première fois dans le catalogue Browning 2013.

canne-feeder-browning-black-viper-mk14-17

La conception allemande

Elles regroupent l’ensemble des caractéristiques destinées à séduire les pêcheurs allemands.

  • La poignée est longue. Relativement fine, elle est agréable. Elle procure un bon levier pour lancer à grande distance.
  • De gros anneaux – Les anneaux sont de bon diamètre avec un premier anneau placé assez haut (même si il aurait pu être positionné encore plus haut) pour faciliter les lancers lointains et l’usage de la tresse en corps de ligne.
  • Le blank est solide et fin par rapport à la puissance de la canne.
  • La canne pèse 340 gr, elle est plutôt légère.

canne-feeder-browning-black-viper-mk14-06

La distance pour les costauds

Le blank a une grosse réserve de puissance. Pour qu’il restitue parfaitement la charge du lancer, il ne faut pas hésiter à utiliser des feeders lourds : minimum 60 gr.
La canne a une action semi-parabolique rigide qui travaille de 2 façons :

  • La partie basse de la canne est très rigide et sert de réserve de puissance lors du lancer.
  • La partie haute est plus souple et donne de la sensibilité à la canne. C’est avec cette zone que l’on va pouvoir travailler le poisson en le ramenant.

C’est une action que l’on peut qualifier de « classique  » pour une canne distance, on la retrouve sur plusieurs modèles de la catégorie.

canne-feeder-browning-black-viper-mk14-09

« Vers l’infini et au-delà »

L’action joue bien son rôle et avec le bon geste, les feeders partent facilement. La gamme de feeder qui convient à cette canne sont plombés en tête de type Sensas Rocket de 60 à plus de 120 gr. Avec ces poids importants et cette canne puissante il est possible d’atteindre des distances records. Elle permet aussi de rester précis par grand vent en utilisant des feeders plus lourds. Ce fût le cas lors du test. Pêcher avec 100 gr de lest à plus de 80m de distance est, avec cet outil, à la porté de tous les pêcheurs au feeder.

canne-feeder-browning-black-viper-mk14-08

La canne est livrée avec 3 scions en carbone de 3 – 4 et 5 Oz, munis eux aussi de très gros anneaux. Ils font 3,5 mm de diamètre à la base. Un scion plus sensible aurait été le bienvenu pour le temps calme. C’est un défaut que l’on retrouve sur l’ensemble des cannes distance disponibles sur le marché. Browning propose une large gamme de scion vendus au détail pour les cannes Black Viper, et il est facile de compléter sa collection.

Merci à Browning d’avoir mis à ma disposition cette canne.

A propos Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Capitaine adjoint de l'équipe de France Feeder. ⎢Contact

Voir aussi

sensas-sponsor-peche-au-coup-sponsoring-pecheur-7

Sponsor et pêche au coup : Comment ça marche ?

Comment devenir un pêcheur sponsorisé en pêche au coup ? Je gravite dans le monde …

26 commentaires

  1. Bonjour je voudrait savoir combien elle coute et ensuite je serais bien tante pour faire de la competition mais je suis de Clermont ferrand et je ne sais pas où en faire pas trop loin nom plus merci a vous pour vots commentaire qui sont tres attractif

  2. enfin des gros anneaux sur les scions
    ils vont se raprocher de la quailté allemende

    vincent

  3. merci pour c est reponce je me renseignerer pour la competition

  4. Il y a plusieurs clubs en Auvergne ou tu peux prendre une licence et cotoyer des pêcheurs de compétition au feeder. Il y aura plusieurs épreuves en Auvergne cette année et en Creuse encore plus. Ne perds pas trop de temps si tu veux te licencier cette année, c’est le moment ! si tu as besoin de contacts, n’hésite pas à laisser des messages ici………..Vincent et moi pourrons sûrement t’aider 🙂

    • Salut Serge,
      Tous mes voeux pour 2014 avec de belles bouriches .
      J espere que tu vas bien.
      Ton tel a ete zappe lors d un changement de port .
      A bientot
      Manu 37

  5. M.LAMATSCH jean-luc

    bonjour, je commence ( 2 années ) la pèche au feeder, pouvez-vous m’expliquer l’utilisation des diffèrent scions en oz, je mis perd.
    merci de votre réponse.
    cordialement merci et a bientot de vous lire.
    ps:merci pour vos commentaire tes judicieux et super intéressent de pro.

    • Je suis sûr que Vincent t’expliqueras ça mieux que moi mais en résumé 1 OZ =28 g. un scion d’1 OZ veut dire qu’il faut attacher 28 g à son extrémité pour que le scion fasse un angle de 45° entre chacune de ses extrémités. 2 OZ, il faut alors 56 g (2×28) pour arriver au même résultat et ainsi de suite. Le scion de 2 OZ est donc 2 fois plus rigide (raide) que celui d’1 OZ . En action de pêche, il faudra donc deux fois plus de traction sur le nylon pour arriver à plier le scion de la même manière. C’est le mécanisme de la rigidité des scions. Après, il faut savoir qu’un scion d’1 OZ en fibre ou en carbone ont la même rigidité mais pas le même comportement.

  6. pour repondre simplement en lac et etang ne pas hesiter a utiliser des scions fibre de verre de 0,5 oz ou 0,75 oz en riviere avec du courant de preference des scions carbone qui sont plus rigide et pour un debutant je deconseille fortement d’acheter une canne a 180 euros mieux vaut aller chez decath et s’entrainer a lancer avec une canne pas chere

    • Ma réponse n’était peut-être pas assez simple mais la question portait sur la graduation des scions………………et autant savoir à quoi cela correspond avant de l’utiliser, non ? parce que sinon, il n’y a pas d’intérêt à identifier les scions.

  7. voila un article sur une joli canne merci a toi et bonne weekend a+phil

  8. Pour une canne de qualité blazer zamataro une merveille

  9. j’ai reçues différent modèles de blackviper la 11 13 13s 14 et 15 des que j ‘aurais testé ces différent modèles je vous ferais part de mon avis
    vous avez peut-etres compris en achetant ces divers modèles j’ai déjà un peu craquer pour les black viper

  10. Bonjour Vincent .
    Merci pour cet article . Ayant pas mal de materiels Browning et jamais déçus, ca promet un nouvel achat sans discuter du bout de gras .
    Venant d’acheter une feder ambition 150 gr il y a 1ou 2 ans et encore une fois super content, cette Viper ira très très bien aussi pour les grande surface.
    Merci du partage et du reste
    J-PAUL

  11. Bsr vincent aurai tu des infos sur la black magic feeder 390 hm stp ??

  12. Bonjour Vincent, y a t’il une grosse différence de rigidité entre la MK14 et la MK14S ?

    Merci à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *