La distance à petit poids !

Le moulinet feeder Browning Black Magic FD 650 F est spécialement conçu pour la pêche au feeder et plus particulièrement pour les pêches à moyenne et longue distance.

De dimensions réduites et avec un poids modeste, il est très agréable à utiliser, il comporte tous les attributs de ce que doit être un véritable moulinet feeder !

Lors de la prise en main et des premiers lancers, le moulinet dégage d’emblée une impression de puissance et de fluidité. Une sensation perceptible même avec des feeders très lourds (80 à 100 gr lors du test). La poignée est très agréable et ergonomique, avec cette grosse olive caoutchouté qui vient se nicher au creux de la main. Le bras de cette manivelle est long et contribue à cette sensation de puissance. Les ramenés se font sans forcer.

moulinet-feeder-browning-06-black-magic

Le moulinet feeder Browning Black Magic FD Feeder 650 F a tous les attributs d’un gros moulin surfcasting.

Avec ses bobines hautes et peu profondes, il ressemble à un modèle réduit de moulinet surfcasting. Le design des bobines est le gros point fort de ce modèle. Elles facilitent les lancer long et la précision. Il est préférable d’utiliser ce moulin avec des cannes disposant d’un anneau de départ de bon diamètre, afin qu’il laisse passer le flot de nylon éjecté de la bobine au moment du lancer.

moulinet-feeder-browning-03-black-magic

Les bobines hautes et larges sont idéales pour lancer à longue distance

Ces caractéristiques primordiales pour pêcher à moyenne et longue distance, + de 45 m, sont réservés aux gros moulins carpe et surf. Ces derniers sont généralement très lourds. Pour un pêcheur au feeder, il est important de faire attention au poids de l’ensemble canne + moulinet ! Ce « modèle réduit » de chez Browning, a tous les avantages des gros, tout en sachant se faire oublier une fois fixé sur la canne.

moulinet-feeder-browning-01-black-magic

Ce moulinet feeder Browning est parfaitement adapté à l’utilisation de la tresse en corps de ligne.

Il n’y a pas de bon moulinet feeder sans ligne clip rond métallique. Plus doux, ce système de fixe ligne est indispensable quand on pêche avec de la tresse.

Un détail sympa : la mécanique est protégée par une sorte de capot, un bourrelé qui vient abriter la base de l’axe. C’est plutôt bien pensé pour protéger les organes vitaux des miettes d’amorce et autres saleté qui peuvent venir encrasser les roulements.

Ce moulinet feeder est présent au catalogue Browning depuis 2011

moulinet-feeder-browning-04-black-magic

La mécanique est protégée par une sorte de capot

Caractéristiques techniques

  • 6 + 1 roulements à billes.
  • Bobine aluminium extra plate pour la tresse.
  • Bobine supplémentaire profonde en aluminium pour le nylon
  • Reference : 0242 050.
  • Frein avant multi disques.
  • Ligne clip spécial pêche au feeder pour protéger le fil.
  • Ratio : 5.5:1
  • Récupération : 105 cm par tour de manivelle
  • Poids : 431 gr
  • Prix : 100 € environ

Merci à Browning d’avoir mis à ma disposition ce moulinet feeder pour la réalisation de ce test.