Accessoires PêcheMatériel de pêche

Magic Pêche Teamelite : lignes pour la pêche au feeder [sponsorisé]

Tous les pêcheurs au coup et au feeder, qu’ils soient compétiteurs ou simples passionnés, connaissent le site de vente en ligne Magic Pêche. C’est un autre passionné qui gère cette petite entreprise, Thierry Huet. Toujours en quête d’évolution, Thierry lance désormais sa propre ligne de produits. Les nylons & tresses Teamelite sont les premiers de la gamme Magic Pêche a passer entre les mains de peche-feeder.com. Après l’article d’Olivier orienté “pêche au coup”, voici le côté “feeder”.

> Magic pêche, vue de l’intérieur

NYLON TEAMELITE FEEDER LONG CAST – 150M

ligne-de-peche-nylon-tresse-4

Un nylon corps de ligne pour remplir son moulinet. Il est vert clair, une couleur qui semble plutôt discrète une fois immergée. Le revêtement de cette ligne est extrêmement lisse et doux au touché. On a une bonne glisse dans les anneaux de la canne pour améliorer la distance des lancers. C’est aussi un avantage quand on utilise un montage coulissant. La perle ou l’émerillon qui supporte l’agrafe sur laquelle est attachée le feeder coulisse plus librement avec ce revêtement. Le montage devient alors logiquement plus sensible.

nylon-tresse-peche-au-feeder-03430

Malgré tout, la tenue au noeud reste correcte grâce à sa souplesse. Il a peu d’élasticité ce qui améliore aussi sa sensibilité sur des touches. Conditionné en bobine de 150m, on retrouve 5 diamètres du 20,9 au 30 centièmes. Pour les utilisations les plus fréquentes il faudra faire un choix entre le 23,6/00 et le 26/00. Ce nylon est relativement fin et je m’orienterais d’avantage vers le 26/00 pour pêcher en rivière ou au method feeder. Je recherche davantage de finesse pour les pêches en lac en eaux profondes ou à grande distance.

 

NYLON TEAMELITE HOOKLENGTH LINE – 50M

nylon-tresse-peche-au-feeder-03436

« HOOKLENGTH LINE signifie » “ligne pour bas de ligne”. Les bobines sont de petites tailles et conditionnées en 50 m comme c’est généralement le cas pour ce type de nylon.
Là aussi, le diamètre semble juste. On trouve sur les bobines des références de diamètre allant jusqu’au dizaine de millième de millimètre … on en demande pas tant ! C’est un nylon souple y compris dans les gros diamètres, intéressant pour les pêches fortes type method feeder quand on monte au cheveu des hameçons avec des diamètres de bas de ligne 18/00 à 22/00. La résistance est intéressante même si je n’en fais jamais une priorité tant elle est souvent approximative. Là aussi, le principal argument de ce nylon est son prix, 3,15€ les 50m : imbattable !

ligne-de-peche-nylon-tresse-8

TRESSE FEEDER TEAMELITE LONG CAST 4S – 150M

On retrouve aussi dans la gamme Teamlite, 2 tresses feeder qui ont la particularité d’être tressées en 4 brins. L’avantage de ce modèle est avant tout son prix : 14,90€ les 150m ! Autre avantage de cette tresse est quel est non recouverte. Généralement, les modèles destinés au carnassier sont enduits d’une protection qui favorise la glisse de la tresse. Cet enduit empêche aussi la tresse de se gorger d’eau et de couler naturellement. Au feeder on a besoin d’une tresse qui coule. Pourtant la matière, les fibres dyneema qui constituent la majorité des tresses flottent naturellement.

ligne-de-peche-nylon-tresse-3

C’est pour cela que l’on préconise de toujours bien mouiller sa tresse avant l’action de pêche. Les fibres retiennent l’eau et permettent à la ligne de se mettre en place plus rapidement. Une tresse brute comme celle-ci est donc un avantage et on retrouve cette caractéristique essentiellement sur les tresses “feeder”. 2 couleurs sont disponibles du vert et du blanc, à vous de choisir si la tresse doit être visible par le pêcheur (blanc) ou invisible pour le poisson (vert). Le diamètre de 8/00 correspond à ce qui est le plus fréquemment utilisé.

ligne-de-peche-nylon-tresse
2 couleurs : visible par le pêcheur (blanc) ou invisible pour le poisson (vert)

4 brins est forcément moins résistant et plus brillant dans les anneaux qu’une tresse 8 brins tressée plus finement. La pêche avec la tresse, qui a aucune élasticité, offre des sensations très différentes d’une pêche au nylon. On a avec cette Teamlite Long Cast l’avantage du prix et cela permet à tous les débutants de tester la pêche au feeder avec une tresse avant d’aller plus loin.

Thierry a sélectionné de très bons nylons et tresses à des prix imbattables. On profite ainsi de la vente directe du magasin au consommateur en se passant de l’intermédiaire d’une marque. Le rapport qualité prix est très intéressant et permettra aux débutants de s’équiper sans se ruiner. Les passionnés y trouveront aussi leur compte avec des lignes de qualité.

Tags

Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Pigiste pour le magazine de pêche n°1 "La Pêche et les poissons" depuis 2014⎢Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close