CarpodromePêche au coupPêche au feeder & quiver tipVidéos de pêche au feeder
Tendance

Carpodrome : quelle sera la meilleure technique?

3 Pêcheurs pour 3 approches différentes - GURU VLOG#3

Pellet Waggler, grande canne, et method feeder quelle sera la meilleure technique ?

Face à un grand lac rempli de belles carpes, le choix de la technique est souvent décisif. Nous voilà réunis à trois pêcheurs pour une journée de tournage spécial GURU VLOG. La configuration idéale pour tester la différence entre chaque approche.

  1. Gaspard Castet choisi une approche Hybrid feeder
  2. Florian Muller va pêcher à la grande canne
  3. Et pour ma part ce sera le pellet waggler.
3 pêcheurs – 3 techniques

Trop court pour la grande canne

Le lac est très vaste et les poissons peuvent se trouver à toutes les distances. Florian débute à 13m et enregistre deux gros départs dès le début de la pêche. Surpris par la vigueur des touches, Florian n’arrive pas à sortir ces poissons. Il adapte par la suite son matériel à ces carpes sur puissantes mais il est malheureusement trop tard ! Les carpes reculent au fur et à mesure de la pêche, probablement perturbées par l’amorçage de ses voisins.

peche-carpodrome-technique-00003

Quelques minutes au Pellet waggler

Au pellet waggler l’approche est toujours la même. C’est une pêche de rappel et l’agrainage de pellet doit être constant et régulier pour attirer les poissons sur le coup. Après 2 bonnes heures à fronder de gros pellets les poissons commencent enfin à se manifester. On décèle la présence des carpes en surface. Une carpe énorme produit un départ mémorable ! Le combat est impressionnant et ce beau poisson finit dans l’épuisette. Tout semble désormais parfait, le pellet waggler va enfin donner les résultats espérés. Et bien non ! Fini, je continue obstinément à tenter de faire revenir les carpes en surface mais rien n’y fait !!! Rideau, de la journée le pellet waggler ne produira plus une touche.

peche-carpodrome-technique-00004

Hybrid à longue distance

On arrive à la technique gagnante : l’hybrid feeder. Toute la matinée on a espéré faire rentrer les carpes sur notre amorçage de surface au pellet waggler, mais finalement la distance de pêche a été déterminante. Entre les premières touches enregistrées à la grande canne à 13 m du bord et la belle série de carpes prisent par Gaspard en fin de journée à l’hybrid à 55m, les poissons se sont éloignés.

peche-carpodrome-technique-00002

Si un enseignement était à dégager de cette journée test ce serait : ne jamais partir avec des idées préconçues sur la pêche que l’on va réaliser. La polyvalence, la maîtrise de plusieurs techniques, permet de suivre les poissons là où ils se trouvent tout au long de la journée.

peche-carpodrome-technique-00005

Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Journaliste & créateur de contenus⎢Président du club Pêche Feeder Compétition à Rodez Aveyron⎢Team GURU France⎢Contact

2 Commentaires

  1. Bonjour.
    Je n’ai pas votre expertise, mais la vidéo me conforte dans l’idée que l’hybride est une belle invention. Je consacre peu de temps à la pêche chaque année, et en plus j’essaye de changer de plan d’eau à chaque sessions … donc « ma » solution universelle sans prise de tête est clairement feeder hybrid en ligne + amorce avec quelques asticots et pellets 4mm + BdL montés guru speed-stop + 2 grains de maïs en boite. Et j’essaye de viser là où ça m’inspire / là où il semble y avoir de l’activité. Le fait que l’un d’entre vous amorce longtemps en surface puis décide de pêcher sur le fond plus loin et hop … belle prise n’est p’tet pas révélateur de ce que devrait être une pêche très technique et maitrisée, mais s’apparente clairement à ce qu’un touriste comme moi ferait au bord de l’eau 😉
    Bref, bonnes pêches, et merci pour vos différents articles (que je consulte régulièrement depuis des années).

    1. Merci pour votre commentaire, la carpe a un comportement très différent des autres poissons et changer d’approche en cours de pêche peut être très profitable. Merci pour votre fidélité, corrections et remarques, je vais en tenir compte dans mes prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.