Le bilan du capitaine Bernard Bodineau
Avec le championnat du monde feeder 2016 en Serbie, se termine le mandat de Bernard Bodineau comme capitaine de l’équipe de France Feeder. Lors du championnat de France à Anzème, l’occasion était trop belle de lui demander un petit bilan de ce mandat de capitaine, fonction qu’il a occupé depuis le début des compétitions internationales en 2011.
2011 > 2016 le bilan
Il revient donc sur la performance de son équipe cette année en Serbie et les “surprenants” champions du monde Allemands. Pour ce qui est du bilan de son mandat, on ne peut que constater des résultats en progression, et la 4ème place obtenue cette année est une sorte de continuité des résultats de ses trois dernières années. Bien évidemment, le fait marquant de son capitanat reste la deuxième place obtenue en Hollande en 2014.
On sent capitaine Bernard encore concerné par ce rôle qu’il occupe jusqu’à la fin de l’année et il a d’ailleurs fait son job lors du championnat de France en supervisant les pêcheurs. Comme il le dit, de nombreux mouvements sont à prévoir avec la réforme de la fédération et il espère que sa succession se fera dans la continuité du travail qui a été réalisé jusqu’à présent.
Ce n’est qu’un au revoir
Pour Bernard, c’est la retraite internationale mais il reste toujours un pêcheur passionné et compte bien continuer à être performant en compétition. Il a notamment remporté cette année le critérium feeder Creuse Limousin. Il restera à jamais le premier capitaine de cette jeune discipline et va désormais quitter sa casquette de coach pour devenir le premier supporter de son équipe !
A titre personnel, je souhaite remercier ici Bernard Bodineau d’avoir toujours été disponible lorsque j’ai eu besoin d’informations ou d’une interview, comme par exemple celle réalisée en 2014 en Irlande. Depuis le début, il a toujours attaché de l’importance à nos relations et considéré peche-feeder.com comme un média majeur.
Quel GRAND MONSIEUR !!
A tout seigneur tout honneur, humble, réaliste, ouvert de coeur et d’esprit…bref il était LE capitaine idéal
Je l’ai suivi depuis ma plus tendre enfance lorsqu’il pêchait encore a la baguette, et déjà a l’époque c’était pour moi un des meilleurs…il prouve ici qu’il n’a rien perdu de cette hargne qui le caractérise
Merci Monsieur BODINEAU pour tout ce que vous avez fait et apporté a la pêche et au monde halieutique
Bonne continuation a vous
Cdlt
Alain
J’adore vous regarder et suivre votre parcours. Bravo encore pour vos belles réussites et quel dommage que vous partiez maintenant à la retraite. J’aimerais tant continuer à vous suivre mais vous devez maintenant laisser la place aux plus jeunes. Comme tous pêcheur passionné, j’apprécie la pêche à la ligne qui n’est pas nocive pour l’environnement. Nous devons continuer à préserver les fonds marin en évitant la surpêche. C’est essentiel.
Bonne continuation à vous mon cher ami,