Premiere division de pêche à la plombée 2012
Compte rendu du championnat de France de première division de pêche à la plombée qui s’est déroulé le 7, 8 et 9 septembre dernier au lac de la Goule dans le département de l’Allier.
Avec la participation de Bernard Bodineau capitaine de l’équipe de france de pêche au feeder.
Le billet du capitaine #2
Ce championnat en 3 manches réunissait 36 pêcheurs : l’élite Française de la pêche au feeder.
L’issue de cette compétition a désigné le champion de France 2012 de pêche à la plombée (nom francisé de la pêche au quiver-tip).
C‘est donc Elis Monatlik qui s’empare de ce titre, de la plus belle des manières, en remportant ses 3 manches. A noter que les 12 premiers de ce championnat conserveront leur place en première division de pêche à la plombée l’an prochain.
Je vous laisse découvrir le témoignage averti de Bernard Bodineau capitaine de l’équipe de France de pêche au feeder. Il est apparemment aussi séduit par la qualité du parcours que par la performance de notre champion.
Petit compte rendu du championnat a l’étang de la Goule.
Il a couronné un formidable pêcheur, bien réglé sur toutes les options de sa stratégie de pêche. Le parcours est sensationnel et à mon avis, on a pas fini d’y organiser des championnats.
Beaucoup de sang neuf dans les 12 maintenus et de la jeunesse : Valentin Duronsoy 14 ans (9ieme) et Maxime Navarre 19 ans (10ieme).
Enfin un bon support pour travailler !La pêche fut toujours à courte distance surtout sur un secteur ou cela s’est joué à 20 m. Sur les deux autres secteurs en prolongement sur cette belle plage (voir photo) la distance de pêche se situait entre 25 et 30 m. Quelques places furent plus dures à toutes les manches.
Le secteur seul (Y) fut dominé par les poissons chats dans l’amont avec une victoire à plus de 17000 points de poissons chats et seulement 3 ou 4 petits blancs en 1ère manche.
Les 2 secteurs plage (X et Z) où en général on a assité à des pêches mixtes chats / poissons blancs et même 2 sandres de 4,400 et 6,140 points.J’ai vu énormément de montages feeder « in line » avec un stop sur le corps de ligne pour créer un auto ferrage. Bas de lignes courts et costauds pour les chats, plus longs et plus fins pour les brèmes et carassins. Il fallait alterner cages vides ou pleines et trouver le tempo. Dommage que la pêche ne fut pas plus loin pour voir encore plus de technique.
Bernard Bodineau.
Capitaine de l’équipe de France de pêche au feeder.
> Classement complet et Analyse technique en PDF
Merci à Bernard pour ce témoignage et sa confiance. Voir le billet du capitaine #1
3 Commentaires