Championnat internationalCompétition & concours
Tendance

On prépare un championnat du monde

Le PFC au championnat du monde par équipe

PECHE FEEDER COMPÉTITION participe au championnat du monde des clubs.
Aidez notre club à participer au championnat du monde des clubs 2020 qui aura lieu à Plovdiv en Bulgarie les 30 et 31 mai 2020. > la cagnotte est ici

Le club de pêche sportive Pêche Feeder Compétition a remporté le titre de champion de France par équipe en 2019. Un titre synonyme de qualification pour le championnat du monde des clubs feeder. L’équipe de Rodez Aveyron va donc représenter la France dans cette épreuve internationale. 25 équipes venues du monde entier se disputeront le titre en plein coeur de Plovdiv, deuxième ville du pays. Le parcours retenue est un vaste bassin d’aviron d’environ 2,2 km de long. La préparation aux deux jours de compétition comprend une semaine d’entraînement obligatoire. Chaque jour, les 6 pêcheurs et les 4 coachs travaillent pour préparer la compétition du week-end. L’équipe du PFC peut s’appuyer sur l’expérience de pêcheurs habitués aux compétitions de très haut niveau et logiquement, le club est ambitieux dans ce championnat du monde.

Les membres de l’équipe :

  • Mickael Letscher – 30 ans – Double champion de France individuel – Membre de l’équipe de France depuis 2017
  • Gaspard Castet – 41 ans – Membre de l’équipe de France feeder depuis 2016
  • Vincent Hurtes – 42 ans
  • Guillaume Bregeat – 41 ans
  • Cédric Thune – 40 ans
  • Jérôme Dochez – 46 ans

Nous pourrons aussi compter sur l’aide de nos coaches tout au long de la semaine : Christian Serres, Stephane Garzino, Dominique Bonnecuelle et Thierry Capdeville. Ils seront en charge de la préparation des journées d’entraînement et de renseigner nos pêcheurs durant l’épreuve.

Déroulement de l’épreuve

Le championnat se joue par équipe, chaque pêcheur concourt dans une section du parcours durant 2 manches de 5h, le samedi 30 mai et le dimanche 31 mai 2020. Le classement s’effectue au poids total de la pêche pour chaque pêcheur par secteur. Le classement par secteur de chaque pêcheur de l’équipe est ajouté pour obtenir les points de pénalité totaux de l’équipe. Au terme des deux manches, c’est l’équipe qui totalise le moins de points de pénalité qui est sacrée championne du monde.

A quoi va servir le financement ?

Aujourd’hui nous lançons cette cagnotte Ulule afin de nous permettre de participer à cette épreuve et défendre nos chances dans les meilleures conditions.

Depuis plusieurs mois nous organisons notre départ et le transport du matériel. Le projet financier comporte plusieurs dépenses importantes, comme la location d’un gîte et de véhicules durant 10 jours, l’acheminement en Bulgarie du matériel de pêche par transporteur, le voyage en avion pour les 10 membres de l’équipe. Il y a aussi les droits d’inscription versés à la fédération internationale et tous les achats d’esches vivantes et d’amorce indispensable à notre pratique.

Le budget total est considérable pour notre jeune club mais nous avons déjà réuni autour de notre projet plusieurs partenaires. FFPS (fédération Française de Pêche Sportive), AAPPMA de Rodez, Fédération de pêche de l’Aveyron, MMA assurances Rodez / Albi.

Nous avons dans le même temps travaillé sur un programme de communication dans lequel chaque partenaire trouvera sa place :

  • Nos partenaires seront associés à chacune de nos communications sur notre page Facebook avec 1800 abonnés, sur notre site web, dans la presse locale et spécialisée. Nous souhaitons aussi faire apparaître les logos de nos partenaires sur les vêtements de l’équipe qui seront créés pour l’occasion du championnat du monde.
  • Nous sommes habitués à communiquer sur nos résultats et notre palmarès dans la presse locale et sur les réseaux sociaux. Ces outils de communication seront aussi largement utilisés durant notre préparation et notre participation à ce championnat. Le département de l’Aveyron compte 22000 pêcheurs, ce sont tous les supporters de notre équipe!
  • Nous organisons un événement de présentation de notre équipe au siège de la Fédération de Pêche de l’Aveyron à RODEZ en Avril 2020 avant notre départ pour la Bulgarie afin de réunir nos partenaires et présenter notre programme. Un événement identique sera organisé à notre retour pour fêter, on l’espère, un bon résultat.

Palmarès du club

  • Champion de France par équipe 2019 et qualifié pour représenter la France au championnat du monde 2020.
  • Champion de France individuel de pêche au feeder 2017 & 2018 avec Mickael Letscher.
  • 2 pêcheurs en équipe de France, titulaires pour le championnat du monde 2018 et 2019 – Gaspard Castet et Mickael Letscher.
  • Un pêcheur sélectionné en équipe de France en 2017 avec Gaspard Castet. Vincent Hurtes capitaine adjoint de l’équipe.
  • 4ième du Championnat de France par équipe en 2017.
  • 6ième du Championnat de France par équipe en 2018.
  • 3ième au championnat de France D1 Feeder 2016 avec Gaspard Castet.
  • 2ième du Championnat de France D2 en 2019 avec Jean François Charley
  • 1er et 2ième du championnat de France D2 Feeder 2016 avec Mickael Letscher et Gilles Regourd.
  • 3ième du championnat de France D3 2019 avec Cédric Thunes.
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer