Championnat internationalCompétition & concours
Tendance

Championnat du monde des clubs feeder 2021 Plovdiv Bulgarie.

Retour de Bulgarie avec l’équipe Pêche Feeder Compétition où j’ai eu la chance de participer au championnat du monde des clubs 2021 à Plovdiv. Après deux années d’attente et deux reports la compétition a enfin pu avoir lieu.

Le basin d'aviron de Plovdiv

La semaine d’entraînement nous a permis de nous familiariser avec les poissons du plan d’eau mais la pêche s’est considérablement durcie avec la pression des entraînements.

Après une semaine de pêche dans ce bassin d’aviron, la compétition débute le samedi avec un tirage qui semble des plus favorables. Dans le secteur E qui est face au secteur D je suis placé à l’aile E34. La place de rêve pour tous les compétiteurs …. Dès le premier lancer contre les bouées, je prends un carassin de belle taille. A deux place de moi un Lituanien enfile les carassins les un derrière les autres à un rythme incroyable. Durant les 5h j’ai souffert pour prendre quelques carassins alors que à l’autre bout du secteur les poissons sont plus présents. C’est seulement dans les 20 dernières minutes que j’arrive à tirer profit de mon aile en capturant un chevesne bienvenue. Je me classe 6ème avec 2340 pts, déçu de ne pas avoir fait mieux avec ce tirage.

L’équipe était composée des pêcheurs Alain Andrieu (remplaçant), Guillaume Brégeat, Gaspard Castet, Stéphane Garzino, Vincent Hurtes et Mickael Letscher et des coachs Dominique Bonnecuelle, Thierry Capdeville (capitaine adjoint), Jérôme Dochez (capitaine) et Bernard Lafargue.

Le PFC totalise 36 points, 9eme devancé par l’autre club Français de Compiègne.

2ieme jour je suis au B8. Un secteur difficile qui s’est gagné la veille avec seulement 2800 pts. Je m’attendais à souffrir mais je n’aurais jamais imaginé autant !! La pêche de carassin semble stérile sur les petits numéros et au bout de 4h pour la plupart nous finirons par pêcher les ablettes. Je termine à la 11ème place de mon secteur de 17 avec seulement 790gr …

La PFC totalise sur les deux manches 84 points et termine 12ème du championnat.

Classement final par équipe. Le PFC 12ème
Classement final par équipe. Le PFC 12ème

L’approche de l’équipe était de créer deux coups. Un contre les bouées à 55 – 60m qui serait utilisé la première heure et un autre à 45 m qui sera pêché par la suite. Après une analyse rapide, c’est probablement dans la gestion de ces coups et leur alimentation que nous avons faillis. Nous sommes aussi passés à côté du coup à 10m qui pouvait rapporter des poissons bonus en fin de pêche.

📸 Natascia Baroni

Pêcher, préparer et concourir en équipe est extrêmement motivant et permet de dépasser ses limites. Une expérience extraordinaire vécue avec des camarades sincères et honnêtes, des hommes de valeurs qui m’accompagnent maintenant depuis plusieurs années. Ce fut pour nous une découverte du très haut niveau en club et le constat est logique : il y a du boulot !

📸 Natascia Baroni

Toute la semaine on travaille pour élaborer une stratégie qui sera payante le weekend. La stratégie de pêche définit tous les composants de l’approche : amorces, esches, gestion du coup, distance de pêche, matériel, montage, feeder, hameçon, bas de ligne etc …
Elle doit s’adapter en fonction des secteurs et permettre à n’importe quel pêcheur de l’équipe d’être performant. La stratégie d’équipe est bien plus importante pour l’obtention d’un bon résultat que la valeur individuelle des pêcheurs. C’est sur cet aspect essentiel que le PFC doit encore grandir.

📸 Natascia Baroni

Un championnat du monde c’est le top de la pêche et les meilleurs pêcheurs au feeder de la planète étaient présents. Les équipes, leur structure, leur organisation sont impressionnantes et participer à un tel évènement est une grande fierté.

Félicitations à l’autre club Français de cette compétition, Compiègne a réussi un superbe championnat en se classant 6ème. Le meilleur résultat d’un club Français dans cette épreuve. BRAVO !

Félicitation au crac Ramon Ansing et l’équipe championne de JWP Water Service qui ont survolé les débats.

Nous rentrons de ce championnat encore plus motivé pour les prochaines échéances, déterminé à nous remettre au travail le plus vite possible.

📸 Natascia Baroni

Je souhaite remercier l’ensemble de nos partenaires :

  • FFPS eau douce (Fédération Française de Pêche Sportive)
  • AAPPMA de Rodez
  • MMA Assurance Rodez / Albi
  • Merci aux collectivités locales – Ville de Rodez – Rodez agglomération – Département de l’Aveyron
  • Merci à notre sponsor amorce Champion FEED
  • Merci à Tackle GURU France qui m’accompagne depuis de longues années.

Vincent Hurtes

Editeur du site peche-feeder.com depuis 2010⎢Journaliste & créateur de contenus⎢Président du club Pêche Feeder Compétition à Rodez Aveyron⎢Team GURU France⎢Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.