Accueil / Matériel de pêche / Accessoires Pêche / Gripper feeder GURU : prêt pour la rivière !
Feeder Guru

Gripper feeder GURU : prêt pour la rivière !

Dans le courant, chausse tes crampons !

Le Gripper Feeder est une des dernière innovation Guru. Il est spécialement étudié pour la pêche en rivière. Le corps est en plastique dur et donne une grande impression de solidité. Le plomb vient épouser la forme de la cage et la finition de ces feeders est absolument remarquable ! De bien beaux objets qui offrent de nombreuses caractéristiques parfaitement adaptés aux pêches en rivière ou en fleuve :

  • La cage a une section ovale, plus plate qu’un feeder rond classique, ce Gripper Guru offre moins de prise au courant.
  • Le plomb enveloppe tout le bas du feeder pour améliorer sa solidité, il forme une sorte de semelle protectrice et rigide pour tout le corps de la cage. Cette forme répartie aussi la masse de façon uniforme, il est ainsi parfaitement plaquée au sol, un atout de plus pour améliorer l’adhérence face au courant.
  • On retrouve sur le plomb des crampons qui aident aussi le feeder à rester encré sur le fond.

feeder-guru-1

Cette panoplie d’avantages qui améliorent l’adhérence du feeder, permet au pêcheur de pêcher plus léger. Très intéressant quand on connaît l’importance du poids du feeder pour toutes les pêches dans le courant.

feeder-guru-gripper-1

2 montages possibles pour 2 approches.

Le feeder est livré avec 2 modes de fixation, sous forme de tubes. Ils viennent prendre place directement dans le corps de la cage. Ils permettent d’utiliser le Gripper Feeder de 2 façons complémentaires :

  • Un accroche “standard” avec un oeillet pour un usage classique sur la plupart des montages.
  • Un tube creux qui permet de transformer ce feeder en une sorte de pellet feeder, la ligne traversant le corps de la cage. Ainsi on peut employer des bas de ligne très courts comme on le fait pour le method feeder ou les pellets feeders. Idéal pour s’attaquer aux gros poissons en rivière, l’hameçon étant présenté au plus près de la source de nourriture contenue dans la cage. Pour éviter les noeuds au moment du lancer comme pour le pellet feeder, l’hameçon est aggloméré avec l’amorce dans la cage.

feeder-guru-gripper-4

Guru est fidèle à son image et nous propose du neuf ! de l’innovation ! dans un domaine ou on ne les attendait pas forcément : la pêche en rivière.

Vidéo de présentation des feeder Guru :

Tailles disponibles :

  • Médium – 28gr
  • Médium – 56gr
  • Médium – 85gr
  • Médium – 112gr
  • Large – 28gr
  • Large – 56gr
  • Large – 85gr
  • Large – 112gr

A propos Vincent Hurtes

Pêcheur passionné je partage ma passion sur le site peche-feeder.com depuis 2010 / Journaliste pour le magazine "La Pêche et les poissons" depuis 2014. Capitaine adjoint de l'équipe de France de pêche au feeder --- Contact

Voir aussi

magic-peche-specialiste-de-la-peche-au-coup

Magic Pêche, la magie vue de l’intérieur 

Aujourd’hui tout le monde, ou presque, achète en ligne. On choisit, on paye, et en …

6 commentaires

  1. merci pour cet article
    feeder intéressants

  2. Oui je confirme excellent feeder , c’est avec un feeder de 28 gr large que j’ai associé avec le Kit de montage Korum Running Rig Kit que j’ai fait fait cette pêche la semaine dernière de 15 kg de brèmes dans un canal avec beaucoup de courant : http://www.pecheursunisdelille.com/t27438-Premi-re-Sortie-au-Feeder-dans-l-AA.htm

  3. Bonjour,

    Je les utilisés au Rhône modèle 113g large et j’en suis très content.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *