Accueil / Matériel de pêche / Accessoires Pêche / Bagagerie de pêche au coup MAP : Parabolix Black Edition

Bagagerie de pêche au coup MAP : Parabolix Black Edition

Je partage avec vous un véritable coup de cœur. En effet, j’ai craqué pour la bagagerie de pêche au coup de chez Match Angling Products (MAP), la Parabolix Black Edition. La gamme est conséquente et je vous présente ici trois échantillons : Le sac fourre-tout Carryall, le sac à appâts Bait Bag et un dernier sac tout en longueur, le XL Cary Case.

bagagerie-de-peche-au-coup-map-parabolix-11

Fonctionnalité, solidité, sobriété

Qu’on soit pêcheur à la grande canne au coup, pêcheur à l’anglaise ou feeder, nous emportons tous un tas de petits et plus gros accessoires, mais qui ont tous leur utilité. Trouver un contenant compact fonctionnel, solide et capable de recevoir des objets parfois contondants et/ou humides à la fois est loin d’être évident. Mais c’est nécessaire pour que chaque chose trouve sa place au bord de l’eau et aussi dans le coffre de la voiture qui lui semble de plus en plus petit à chaque fois. Même si ce n’est pas une condition vitale dans mes choix, j’avoue que le côté look a son importance lui aussi et la Black Edition est, je dirais, super élégante de sobriété. Leurs points communs ne s’arrêtent pas là puisque l’ensemble de la gamme possède des anses et lanières confortables et solides, des fermetures éclaires de très grande qualité, un tissu 1680 denier ultra solide et des poches et/ou bases étanches.

bagagerie-de-peche-au-coup-map-parabolix-6
Des fermetures éclaires de grande qualité équipent toute la ligne de bagagerie

Sac fourre-tout Carryall

sac-bagagerie-map-caryall

Ce sac est tout simplement génial. C’est un modèle aux mensurations identiques à de nombreux sacs fourre-tout d’apparence, mais qui cache un grand nombre de rangements. Il s’agit en fait d’une combinaison compartimentée qui se déploie tel un portefeuille et qui offre une surface de stockage impressionnante. Il suffit de déclipser les liens et de saisir d’ingénieuses poignées pour dévoiler les 4 compartiments. Ils se divisent en deux bases profondes dont l’une vise à recevoir un rouleau à déboiter (Roller) et l’autre les accessoires de votre choix. Un autre compartiment latéral se révèle parfait pour les boites à bas de ligne et une dernière poche, ajourée à la base, est prête à accueillir bourriche et autres têtes d’épuisette.

 

Sac à appâts double – Bait Bag

slide-bagagerie-map-glaciere

En fait de sac, il s’agit de 2 sacs rectangulaires qui se superposent et s’unissent grâce à des clips et une poignée de transport à velcro. Ce système est très pratique pour un rangement vertical et n’empêche pas d’utiliser indépendamment l’un ou l’autre. Hormis leurs dimensions qui sont différentes, ces deux sacs ont les mêmes caractéristiques techniques. Leur intérieur est revêtu d’une surface isotherme et est donc capable de garder au frais vos appâts vivants durant le transport et aussi au bord de l’eau. Il suffit d’y glisser un poche de froid ou une bouteille d’eau glacée. L’avantage de ce revêtement est sa facilité de lavage également. Quand on sait à quel point le transport des appâts peut être salissant (et odorant), c’est vraiment une aubaine. Les deux sacs peuvent très bien recevoir amorces et autres pellets ou tout ce qui vous plaira, car les parois sont vraiment bien solides. Je les trouve particulièrement pratiques pour transporter mes moulinets fragiles ou encore les feeders.

Sac de transport XL Cary Case

sac-bagagerie-map

Ce sax eXtra-Long est tout indiqué pour recevoir les objets longs et éventuellement contondants que j’évoquais précédemment. Il est parfait pour transporter supports de kits, rouleaux longs pour les pêcheurs à la grande canne, bras feeder pour les feederistes. Les extrémités ont été renforcées pour éviter les déchirures causées avec le temps par les frottements. Ce sac rectangulaire aussi long soit-il complète parfaitement la gamme et grâce à ses dimensions optimisées, il peut se glisser facilement dans des interstices inutilisées dans un espace de rangement. Je pense évidemment au coffre de la voiture avec lequel je joue trop souvent à Tétris.

Tarifs à titre indicatif

  • SAC CARRYALL : 100 euros
  • DOUBLE-SAC BAIT BAG : 60 euros
  • SAC DE TRANSPORT XL CARY CASE : 40 euros

Le petit plus

Plusieurs modèles de la gamme sont équipés à des endroits stratégiques, mais parfaitement dissimulés sous de discrètes coutures, de petits aimants. Ils permettent de solidariser deux parois de compartiments entre elles et d’avoir les deux mains libres pour se saisir de ou des objets de son choix. Ce petit plus est très pratique car même les mains humides et/ou souillées d’amorce, les contenus restent facilement accessibles.

bagagerie-de-peche-au-coup-map-parabolix-9
Deux petits aimants se cachent sur les surfaces, ce qui permet d’avoir les deux mains libres pour manipuler le contenu des rangements

A propos Olivier Wimmer

Pigiste pour La Pêche et les Poissons depuis 2005.Début en compétition en 1987. Participation 2 x à la 1ère division mixte et 6 x à la 2ème. 5 x à la 1ère division moulinet. Membre du club Pêche Compétition Garbolino 67. Voir tous les articles de Olivier

Voir aussi

canne-king-feeder-ultralight-braid-browning-4

Canne King Feeder Ultralight braid Browning

Test des cannes 3,3m et 3,6m de la série King Feeder Ultralight braid de Browning. …

Un commentaire

  1. Pourrait-on avoir une info plus complète sur les sacs ainsi que les dimensions .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *