La Marque Preston innovations nous propose un DVD intitulé « Dutch Master Class »

48 min pour apprendre à pêcher au feeder comme un Hollandais. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Arnout Van de Stadt : vice champion du monde individuel et champion par équipe avec les Pays Bas de pêche au feeder 2012 (voir le compte rendu de l’épreuve ici).

2 techniques sont développées en détail (et en Anglais) :

La Pêche au feeder à longue distance, spécialité hollandaise

Tous les éléments importants de cette technique sont détaillés :

  • Geste du lancer pour être précis,
  • les spécificités du matériel : canne et moulinet,
  • l’usage de la tresse etc …

On remarque aussi que le pêcheur Arnout Van de Stadt insiste bien sur l’emploi des vers de terreau comme esches pour la brème.

Preston Innovations Dutch Master

La pêche au Method feeder à élastique

Une stratégie qui me plait bien et moins stéréotypée carpodrome. On remarque que le pêcheur commence par créer son coup avec un feeder cage.

Une vidéo de 48 min où tous les aspects de la technique de pêche au feeder et method-feeder sont développés. Vous pourrez voir en action l’excellente gamme de cannes feeder Dutch Master.

Vous jugerez également des talents de présentateur de Tommy Pickering qui cumule avec excellence son rôle de capitaine de l’équipe d’Angleterre de pêche au feeder et celui de pédagogue. Ce qui est assez drôle dans cette vidéo, c’est d’entendre Pickering feindre de s’étonner quand on lui présente un produit Preston alors qu’il a contribué à leur création! « Haaaou it’s new !!!! »

Mais où est Preston ?

  • Des produits qui manquent toujours de disponibilité  en France et même si cela à tendance à s’améliorer la diffusion est plutôt limitée.
  • La marque qui innove affiche de plus en plus clairement sa spécialisation pour la pêche de compétition. En france, pas de pêcheurs sponsorisés (à ma connaissance) par cette marque Anglaise, pas de partenariat avec les organisateurs de compétition. Alors, ne soyons pas trop durs avec nos marques Françaises de pêche au coup, qui certes ne peuvent rivaliser avec Preston sur le plan de la communication, mais qui ont le mérite de soutenir et de dynamiser la pêche de compétition sur notre territoire.